# Home & Garden >> Maison Jardin >> Building & Remodeling >> Salle de bain >> Content

Une douche barre coulissante peut être un ADA- conforme Grab Bar

? Une salle de bain avec une douche à main qui glisse sur une barre est quelque chose de la plupart des individus peuvent utiliser sans arrière-pensée . Cependant , pour ceux qui sont handicapés mouvement , un tel luxe reste hors de portée sans barres d'appui . Avec l'aide de barres d'appui , ils peuvent se balancer de leur fauteuil roulant à un siège de douche ou rouler leurs moyens de transport dans le compartiment où ils peuvent atteindre une douche . Normes

autorités de construction locales fondent leurs codes du bâtiment pour les personnes non handicapées sur le Code international de construction résidentielle pour les maisons et le Code international du bâtiment pour d'autres structures . Elles sont gérées par l'International Code Council , une organisation à but non lucratif responsable des normes de construction dans le pays . Pour les douches accessibles aux personnes handicapées , les autorités se tournent vers les règles prescrites par les Americans with Disabilities Act , ADA ou . Cette loi fonde ses règles sur l' IRC et IBC , à l'identique ou avec des modifications, de sorte que le handicapé peut utiliser les douches de façon indépendante.
Réponse

règle 608.6 , « Shower Spray unité et de l'eau , " des normes ADA pour la conception accessible stipule que les compartiments de douche accessibles aux personnes handicapées ont besoin d'une unité de pulvérisation avec une mesure de tuyau d'au moins 59 pouces de long . L'unité doit être utilisable dans une position fixe ou portable . Si elle est montée sur une barre de défilement verticale , la barre " doit être installé de façon à ne pas entraver l'utilisation de barres d'appui . " Cela rend impossible d'avoir une barre coulissante de douche faire office de système de barre d'appui conforme aux normes ADA .

barres

règle 609.4 , "Position de barres d'appui , " les Etats qui saisissent les barres doivent être installés en position horizontale . C'est une autre raison glissières verticales ne peuvent pas être utilisés comme des barres d'appui . Les appareils de l'ADA - conformes doivent être de 33 à 36 pouces , mesurée à partir du plancher fini vers le haut de la surface de préhension . Cependant , barres destinés aux enfants doivent être âgés de 18 à 27 pouces au-dessus du sol. Toutes les barres d'appui doivent être capables de gérer une force de jusqu'à 250 livres en tout point de la barre ou de ses attaches , dispositifs de montage , ou des structures de soutien . Douche Barres curseur ne peuvent pas survivre à une telle contrainte .
Espacement

La façon dont les lames de pulvérisation de haut en bas une barre coulissante de douche , il empêche également d'être conforme aux normes ADA , depuis cette fonction interfère avec un espacement de ADA nécessaire . L'article 609.3 , « Espacement », précise un dégagement d'au moins 1,5 cm entre le mur et la barre d'appui . L'espace entre la barre d'appui et d'objets saillants ci-dessous et à ses extrémités doit être d'au moins 1,5 pouces . L'espace entre lui et les objets en saillie au-dessus , il doit être au moins 12 pouces . Les exceptions sont les autres barres d'appui, des contrôles de douche et accessoires, qui peuvent utiliser un espace minimum de 1,5 pouces au-dessus .


De:https://jardin.98905.com/building-remodeling/bathrooms/1007032703.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.