# Home & Garden >> Maison Jardin >> Building & Remodeling >> architecture >> Content

Comment construire une parasismique Modèle Simple

Architecture et ingénierie exigent des structures à résister à des facteurs environnementaux et des charges . Un bâtiment ou un objet doivent résister à la force de gravité , mais il doit aussi porter les charges de son matériel , les habitants , les meubles et l'équipement . En outre, il doit être capable de résister à des conditions irrégulières, comme les tremblements de terre, qui produisent des forces latérales sur la structure . Pour résister aux forces d'un tremblement de terre, la structure doit être extrêmement ferme , avec tous les éléments en créant un ensemble intégré. En outre, la structure doit reposer sur des amortisseurs ou des roulements à rouleaux afin de limiter les charges associées à des tremblement de terre . Choses que vous devez Photos Papier et crayon
feuilles de bois basse
cutter
cire les bandes de papier de colle ou de la base de contreplaqué ressorts
Afficher Instructions
Photos 1

Concevez votre bâtiment. Dessinez sur le papier avant de commencer le modèle . Concevoir le bâtiment de quelque façon que vous désirez, mais les bâtiments symétriques sont plus efficaces résister aux forces d'un tremblement de terre, parce que la symétrie limite moment, ou torsion , autour d'un axe de différentes masses de construction correspondant. La symétrie du bâtiment peut être dans le plan , de la vue de dessus , ainsi que dans l'élévation , des vues de côté . En outre, des masses ou des éléments saillants de la forme du bâtiment créent plus de couple , afin de limiter les projections de résister aux effets nocifs du tremblement de terre.
2

Construisez votre modèle à partir de feuilles de tilleul orientées perpendiculairement l'une à l'autre et collés le long chaque bord pour créer les murs de votre modèle . Couper les feuilles de tilleul avec un cutter bien affûté et métal straight-edge , la création de coupes perpendiculaires. Mauvais coupe se traduira par des bords dentelés avec des surfaces pauvres de la colle. Placez petits points ou une fine ligne de colle le long de chaque bord avant de coller . Trop de colle se traduira par la faiblesse des jointures , lents temps de séchage et l'artisanat pauvres .

Vous pouvez ajouter des colonnes et des ouvertures dans le bâtiment, mais les feuilles de tilleul agir comme des panneaux de cisaillement , qui résistent à la déformation de forces latérales . Cisaillement est une souche matériau qui résulte de forces internes lutte contre l'autre en réaction à une force extérieure . A force latérale est une charge venant du côté , comme l'énergie éolienne ou un tremblement de terre , plutôt que d'une charge verticale , comme la gravité .
3

Coller plaques de tilleul plats pour les planchers et les toits à créer des panneaux de cisaillement horizontales . Les panneaux de cisaillement horizontales , en liaison avec des panneaux verticaux de cisaillement , limitent la déformation en trois dimensions de la structure et fournissent une redondance structurelle pour résister aux charges latérales et le cisaillement qui en résulte. Collez les bords de mur pour les plaques de sol avec une série de petits points ou fines lignes de colle pour créer une structure forte et intégrée . La colle stabilise les formes , l'équivalent de liens et l'acier d'armature utilisé dans des bâtiments réels , et l'intégration des éléments assure les murs et les planchers ne tourne pas en dehors du plan .
4 ressorts de colle de

ou de la cire bandes de papier au fond de la maquette. Les ressorts agissent comme des amortisseurs , qui utilisent de vrais bâtiments pour limiter l'ampleur des charges latérales sur une structure . Le papier ciré réduit la friction de sorte que le bâtiment peut rouler ou glisser horizontalement , en réponse aux charges latérales du tremblement de terre .

Bâtiments réels utilisent parfois des roulements à rouleaux , comme les bandes de papier de cire , de résister à des tremblements de terre , même si une grande structures - hauteur utilisent souvent le système de contrepoids pour limiter les effets des ouragans , qui produisent des forces latérales semblables à des tremblements de terre .
5

Collez les autres extrémités des ressorts ou colle cire bandes de papier à la base de contreplaqué . La base de contreplaqué représente le sol --- le bâtiment doit être structurellement isolé avec des ressorts ou des bandes de papier de roulements à rouleaux contre le mouvement de la terre pour résister aux dommages par les vibrations et les oscillations du sol en contreplaqué lors de la modélisation des effets sismiques d'un séisme . En véritables tremblements de terre , la masse du sol se déplace latéralement dans les vagues , vallonné et à frapper dans le sol voisin . Vibrant ou en secouant une base de panneau de contreplaqué est un simple, mais précis , moyen de tester les effets du tremblement de terre sur votre modèle.


De:https://jardin.98905.com/building-remodeling/architecture/1007000264.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.