# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> arbres >> Content

Comment Propager Calamansi

Calamansi ( Citrofortunella microcarpa ) est un arbre d'agrumes qui produit de petits fruits oranges , qui sont utilisés pour les boissons de goût et des aliments de la même manière que les citrons et limes sont utilisés . Calamondin et Panama orange sont deux de ses nombreux noms communs . Cet arbre peut atteindre une hauteur de 20 à 25 pieds mais pousse souvent à seulement 6 à 10 pieds de haut et fait bien dans des conteneurs . Calamansi peut croître à l'extérieur dans le département de plantes Agriculture des zones de rusticité 8 US à 11. Il ya plusieurs façons de propager cet arbre de sorte que vous pouvez développer votre propre . Choses que vous devez couteau et de Sharp
les serviettes de papier de cuvette de Sieve
fongicide en poudre
Scellable contenant les conteneurs de plantes
semences appartements Photos de sable grossier
Perlite
sphaigne Photos morceau de plastique sac en plastique transparent de Photos de sécateurs pointus
paire de ciseaux
poudre de crayon d' Tournevis hormone d'enracinement Photos pot à lait ou 2 litres de soda en plastique bouteille
ficelle de pellicule de plastique
papier d'aluminium
Afficher Instructions
Graines
1

tranche la peau d'un fruit de calamondin dans un cercle autour du fruit avec un couteau pointu . Saisissez les deux moitiés et les tordre ouvert . Pressez chaque moitié sur un bol pour en extraire les graines . Versez de l'eau dans le bol et remuez les graines autour pour enlever la pulpe . Jetez les graines qui flottent . Versez les graines restantes dans un tamis et finir de les laver . Étalez-les sur une serviette en papier pour sécher .
2

Verser 1 ou 2 cuillères à soupe de poudre fongicide dans un bol . Versez les graines sèches dans le fongicide et remuer doucement jusqu'à ce qu'ils soient recouverts . Semez -les immédiatement à tout moment de l'année ou les placer dans un contenant hermétique et les stocker dans le réfrigérateur jusqu'à ce que le printemps suivant . Semences achetées doivent être semées au printemps . Pour de meilleurs résultats , semer les graines fraîches immédiatement.
3

Remplissez les caissettes ou petits récipients de plantes avec un mélange à parts égales de sable ou de perlite et tourbe de sphaigne mousse grossière propre. Humidifiez le mélange . Semez les graines 1/3 pouce de profondeur et 3/4 pouce d'intervalle . Couvrir les appartements ou dans des conteneurs avec un morceau de plastique ou de les mettre dans un sac en plastique transparent pour conserver l'humidité . Placez-les dans lumineux, lumière indirecte dans une chambre froide à une température de 55 degrés Fahrenheit . Retirer le revêtement de matière plastique dès que les plantules apparaissent. La germination prend deux à quatre semaines
boutures
4

Coupez 3 - . 4 pouces de long semi- feuillus boutures à partir d'une arborescence existante en été . Faire des coupes avec sécateurs pointus en dessous d'un bourgeon de croissance ou noeud . Retirez tout le feuillage de fond 1 à 1 1/2 pouces de tige et couper les feuilles restantes par moitié avec des ciseaux pointus .
5

Remplissez un récipient avec du sable propre grossier et l'humidifier avant de prendre la boutures . Poke 1/2- à trous de plantation de 1 pouce de profondeur dans le sable avec un crayon ou un tournevis . Trempez les extrémités inférieures des boutures dans l'hormone d'enracinement en poudre et les planter dans le sable .
6

Découpez le fond d'un pot à lait ou de 2 litres en plastique bouteille de boisson gazeuse et le mettre sur les boutures de retenir l'humidité . Arrosez les boutures une à trois fois par jour ou aussi souvent que nécessaire pour maintenir le sable humide . Placez les boutures dans lumineux, la lumière indirecte dans une chambre avec des températures moyennes de 65 à 80 degrés Fahrenheit . Les transplanter dans des récipients individuels quand ils ont deux , deux pouces de longues racines qui prend généralement environ deux mois .
Air superposition
7

Choisissez une branche qui est la même épaisseur d'un crayon sur un arbre de calamondin existant en début d'automne . Trancher un anneau d'écorce dans un cercle autour de la branche qui est deux fois plus large que la branche est épaisse . Grattez l'écorce soigneusement avec un couteau bien aiguisé jusqu'à ce que la couche de cambium est retiré .
8

Mouiller une poignée de mousse de sphaigne et l'enrouler autour de la branche pour couvrir la plaie complètement. Attachez la mousse en place avec de la ficelle doux . Couvrir la mousse avec une pellicule de plastique pour conserver l'humidité et l'envelopper de papier d'aluminium sur la pellicule de plastique pour bloquer la lumière du soleil .
9

Couper le nouvel arbre de calamondin le vieil branche avec sécateurs pointus lorsque les racines sont visibles à travers la une pellicule de plastique . Cela prend habituellement un à deux mois , mais peut prendre jusqu'à un an . Pot -vous de la nouvelle arborescence et le garder dans l'ombre partielle pendant un mois avant de la planter dans son site permanent .


De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/trees/1007027319.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.