# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> Jardins spécialisés >> Content

Types de hydroponiques tétées

La culture hydroponique est une manière fascinante et amusante à cultiver des légumes et des fleurs pour le jardinier amateur . Au fil des années , plusieurs méthodes de cultures d'alimentation ont été développés. Essentiellement, il existe six types de systèmes d'alimentation différenciés par livraison passive ou active d'une solution nutritive à la plante et par la récupération ou non - récupération de la solution après qu'il a été livré . Alors que tous les six méthodes sont théoriquement à la portée des débutants , des finances et de l'expertise font plusieurs d'entre eux ne convient que pour les opérations commerciales . Wick

Le plus simple des systèmes de culture hydroponique , la technique de la mèche , utilise un plateau reposant dessus d'un réservoir . La mèche , qui donne ce mode son nom , relie le réservoir et le plateau solution rempli d'éléments nutritifs. Un tube d'aération contenant un morceau de airstone , un minéral poreux , les filtres et ajoute de l'oxygène à la solution nutritive de circulation . C'est un système idéal facile et pas cher pour le débutant . Il s'agit d'un système passif ne nécessitant pas de pompes ou des minuteries et pratiquement n'importe quel milieu de culture peut être utilisée . D'autre part , le système de mèche est limitée par le fait que les grandes usines sont incapables d'extraire suffisamment de nutriments de la solution à prospérer .
Culture de l'eau

culture de l'eau est similaire au système de mèche. La majeure partie de la masse végétale est soutenue par un tapis de mousse de polystyrène qui flotte sur la solution nutritive . Les racines sont mises en suspension dans la solution , qui est distribué et oxygéné par une pompe à air contenant un airstone interne . Il s'agit d'un système simple et peu coûteuse pour les débutants qui donne des résultats impressionnants . Plantes prospèrent avec cette forme de culture , mais tous ne sont pas adaptés à cette méthode . En outre , les grandes installations ne peuvent être maintenus par la culture de l'eau seule .

Drip

Le système de goutte à goutte est similaire au système de mèche , mais avec quelques améliorations . Au lieu de compter sur l'action passive d' une mèche, une pompe fait circuler la solution nutritive aux racines par l'intermédiaire de conduites d'alimentation individuelles. Le goutte à goutte continu est plus approprié pour une utilisation dans la production en serre à grande échelle que pour l'amateur de la maison . La méthode de récupération nécessite des minuteries et des pompes fiables pour assurer plantes restent bien nourris et hydratés .
Inondation et drain

Aussi appelé le flux et le système d'écoulement , c'est une méthode de récupération active . Les plantes sont mises en suspension sur une plate-forme flottante au-dessus du réservoir . Au moyen d' une minuterie , la solution nutritive s'écoule dans le réservoir et baigne les racines pendant une période de temps définie. La solution est retirée et les racines restent en suspension dans l'air , en leur donnant l'accès à l' oxygène dont ils ont besoin . Un grand nombre de plantes peuvent être cultivées dans toute une gamme de milieux de culture . Toutefois , la pompe nécessaire pour inonder et vidanger le réservoir en alternance nécessite une alimentation fiable . Perte de puissance ou de la pompe peut entraîner la perte de toute une récolte .
Film nutritif

Un mode de récupération active , la technique du film nutritif intègre un certain nombre de caractéristiques des inondations et systèmes de drain , goutte à goutte , de l'eau et mèche . Les plantes sont mises en suspension dans des tubes de grossissement fixés à un léger angle par rapport au fond du réservoir . Cet angle permet la solution nutritive de pompage-turbinage pour baigner les racines , puis égoutter être recyclé en permanence . La technique du film nutritif nécessite pas de minuterie ou un milieu de culture qui doit être remplacé, ce qui en fait un favori parmi les amateurs de culture hydroponique débutant . La pompe nécessite une alimentation fiable pour fonctionner . En cas de panne ou de dysfonctionnement de la pompe , toute une récolte peut être perdue à racines desséchées .

Aéroponique

plantes sont suspendues avec leurs racines dans l' air à l'intérieur un cas spécialisé . Un système de brumisation baigne périodiquement les racines sous forme d'aérosol de la solution nutritive pompée d'un réservoir inférieur . Nécessitant un haut niveau de technologie et de savoir-faire , ce n'est pas une forme de culture hydroponique pour le débutant . Synchronisation continue et précise de la brumisation nécessite une pompe d'échec à l'épreuve et l'alimentation.


De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/specialty-gardens/1007113511.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.