# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> Jardins spécialisés >> Content

Faits sur aquaponique

aquaponique est un processus de production de l'eau qui combine l'aquaculture et la culture hydroponique de plus en plus techniques . L'aquaculture est la pratique de l'élevage de poissons dans les réservoirs , et la culture hydroponique est la culture de plantes dans l'eau . L'idée derrière aquaponique est à élever des poissons et des plantes aquatiques à la même source d'eau . Selon les plantes et les poissons , les unités aquaponique utilisent l'eau de mer frais ou . Ces unités peuvent être assez petit pour un usage personnel ou élargies dans un système de production commerciale alimentaire . Système

L'eau dans les aquariums contiennent des déchets provenant du poisson, ainsi que les aliments non consommés . Au fil du temps , l'eau de la cuve peut éventuellement devenir toxique pour les poissons si il n'existe pas de méthode de filtration , naturelle ou artificielle . Cependant , les particules de déchets de poisson et produits alimentaires contiennent des vitamines qui sont bénéfiques pour les plantes. Dans les unités aquaponique , l'eau du réservoir passe à travers un clarificateur à un récipient, et est ensuite transféré vers la zone de plantation de l'appareil. Après que les plantes absorbent les vitamines et les nutriments , l'eau s'infiltre dans un autre filtre et retourne au réservoir de l'aquaculture .

Espèces communes

unités aquaponique facilitent habituellement la croissance des plantes à feuilles comme la laitue , les épinards et amarantes . Plantes à feuilles s'adaptent bien aux aquaponique , car ils bénéficient de l' azote trouvée dans l' eau . Pas beaucoup de plantes à fruits sont présents dans les unités aquaponique depuis aquacultures n'offrent pas de phosphore , un élément essentiel pour la croissance des plantes fruitières . Cependant, les unités aquaponique ne favorisent certaines plantes à fruits , y compris les poivrons et les tomates . Les propriétaires ne sont pas limitées au type de poissons qu'ils soulèvent en unités aquaponique . Les grands systèmes aquaponique commerciaux utilisent généralement le tilapia ou la perchaude , car ils sont faciles à élever et commercialisable comme nourriture.

Composants

Un système aquaponique utilise cinq éléments de sa structure : réservoir d'élevage , filtre , l'élimination des solides , creux de culture hydroponique et puisard. Le réservoir d'élevage est l'endroit où les animaux d'aquaculture ( poissons , homards , écrevisses ) vivent ; certains systèmes aquaponique ont jusqu'à quatre réservoirs d'élevage . Lorsque l'eau quitte le réservoir d'élevage , il passe à travers l' évacuation des matières solides ; cette partie prend et évite le gaspillage excessif d'atteindre les plantes . Le filtre convertit l' ammoniac de l' eau en nitrates , qui fournit de l'azote pour les plantes. Les plantes poussent et reçoivent de l'eau dans les creux de la culture hydroponique . Le puisard est le point de l'unité aquaponique le plus bas; cette partie des transferts d'eau vers les bassins d'élevage .
aztèque aquaponique

une des premières formes de la culture aquaponique a eu lieu dans la culture aztèque antique . Agriculteurs aztèques développés petites îles artificielles appelées « chinampas " dans des étangs et des zones marécageuses . Les chinampas ont été utilisés pour la culture des plantes telles que le maïs et la courge . Adjacent à chinampas étaient des canaux d'eau , où les Aztèques poissons élevés . Le fond des canaux recueillies déchets que les Aztèques récoltés pour fertiliser les plantes .


De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/specialty-gardens/1007027073.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.