# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> Jardins spécialisés >> Content

Petit espace jardin

Si vous êtes coincé avec une minuscule cour avant , ou si vous habitez dans un appartement , vous pouvez penser que la cueillette de votre propre production et de fleurs fraîchement cultivés est juste un rêve .
détrompez-vous.
Vous n'avez pas besoin d'une cour immense d'avoir votre propre jardin à la maison remplie avec les légumes et les fleurs que vous aimez. Un petit jardin de l'espace que nécessite une planification et d'efforts.
« Ne vous découragez pas si vous n'avez pas beaucoup d'espace , " a déclaré Susan Littlefield , rédacteur en chef de l'horticulture pour la National Gardening Association du Vermont South Burlington . " Vous pouvez toujours récolter , même si c'est quelques plants d'herbe sur un rebord de fenêtre . Vous pouvez toujours obtenir ce lien avec le monde naturel . " Photos Démarrage
Ne pas avoir le luxe d'un grand jardin avec la lumière du soleil ininterrompu et irrigation parfaite signifie que vous avez à faire plus de réflexion avant d'acheter sol et semis en pot. Mon premier , évaluer l' exposition au soleil sur votre terrasse , rebord de fenêtre, une section de terre près de votre porte d'entrée ou de toute zone que vous envisagez pour le jardin . La quantité de lumière permettra de déterminer quels types de plantes que vous serez en mesure de croître , explique Mary Estes , un architecte paysagiste et le président des esprits autochtones basée à Phoenix . Photos " Est-ce que l'espace ont soleil du matin , dimanche après-midi , le soleil toute la journée ou est-il ombragé ? Plantes alimentaires ont généralement besoin d' environ six heures de soleil par jour et plantes ornementales varier de peu à tolérances soleil tout les jours " , dit-elle.
Vous devez également tenir compte de la taille de maturité de la plante . Si vous pensez qu'il peut devenir un obstacle ou exiger beaucoup de la taille pour s'adapter à l'espace disponible , méditer quelque chose de plus petit . Si vous envisagez votre balcon en hauteur luxuriante bordée de plantes décoratives et alimentaires , connaître les conditions du sol avant l'achat d'un palmier ou pommier , car les conteneurs offrent moins de profondeur du sol , Estes dit .
Parlant de conteneurs , en étage appartement habitants doivent chercher versions légères en fibre de verre ou de résine pour leurs balcons . Les pots doivent avoir des trous pour encourager le drainage , et soucoupes pour minimiser les taches d'eau et du sol , Estes dit.
Elle a dit conteneurs étroites et rectilignes qui suivent le périmètre de votre terrasse ou balcon sont de bonnes alternatives aux conteneurs manger l'espace autour . Vous pouvez varier les hauteurs de conteneurs pour l'intérêt visuel , et de jouer avec les formes végétales au sein de couches supplémentaires .
Sol FYI

Tous les sols ne sont pas créés égaux . Un bon terreau organique est adapté pour la plupart des annuelles et des fleurs , tout un mélange de terre végétale et de paillis fonctionne avec de petits arbres et arbustes de fenêtres , selon Mary Estes , architecte paysagiste et président des esprits autochtones basée à Phoenix . Photos

jardins productifs , Estes suggère la recherche de l'une des nombreuses variétés de l'emballage jardin - ou boîte jardin - mélanges . Ils sont constitués de sol , des nutriments et des engrais organiques qui aideront à faire le plus de votre jardin . Photos

conteneur de plantation , Estes place une couche de gravier dans le fond du récipient et la couvre de tissu de filtre avant d'ajouter le sol . Le tissu maintient le sol de gravier , aidant à assurer un drainage adéquat .

" Tissu de filtre n'est pas un élément commun autour de la maison , afin de remplacer j'ai utilisé avec succès filtres à café pour la même application , " dit-elle.

sol de plante en pot , utilisez un qui a une texture légère et retient l'humidité tout en offrant un bon drainage , recommande Susan Littlefield , rédacteur en chef de l'horticulture pour la national Gardening Association . Photos

" Si le sac se sent comme vous ramasser un sac de sable humide , laissez-le , " dit-elle. " Vous voulez quelque chose qui s'écoule et donne de l'air adéquate . " Photos

ajout de compost aide à toute condition de croissance dans toute la région , dit Littlefield .

" Si votre sol est lourd , il vous aidera à ouvrir le sol . Si c'est sec , il va garder l'humidité po Si vous avez un petit espace et sont intensivement jardinage , le compost devient plus important . " Photos Maximiser et trouver de l'espace
Penser en dehors de la zone de l'usine est une autre façon de se procurer jardin espace . Littlefield aime profiter des espaces verticaux
Elle dit qu'il ya de belles possibilités - . Chèvrefeuille ou bougainvilliers - quand il s'agit de vignes décoratifs qui s'étendent verticalement et produisent des fleurs colorées . Mais , si la création d'une source durable qui mettra nourriture sur votre table est un objectif , vous êtes un treillis ou deux de plusieurs options supplémentaires . Photos " Vous pouvez planter haricots à rames qui poussent verticalement pour obtenir une plus grande récolte de la même superficie , " Littlefield dit . " Les concombres et les melons peuvent aussi se développer sur un treillis . "
Un perron ensoleillé mais fade peut être une maison parfaite pour une boîte d'herbes fraîches . La boîte peut être déplacé à l'intérieur pour l'hiver ou à un autre endroit en cas de besoin . Photos " Herbes ne prennent pas beaucoup de place et il est agréable de couper un peu de persil ou basilic frais pour votre salade », a déclaré Littlefield .
et , si vous êtes gêné par des taches stériles ou moins attractifs autour de votre maison , une série des plantes en pot peut aussi résoudre ces problèmes. Photos «Pensez espaces de jardinage non traditionnels comme votre allée ou le pont », a déclaré Littlefield . " Si vous avez un jardin ombragé , mais une allée en plein soleil, vous pouvez aligner un bord de l'allée avec des conteneurs de tomates et de poivrons . "
Faire votre paysage ne ​​double devoir est une autre façon de maximiser vos options de jardinage . Envisager de remplacer le pommetier décoratif dans la cour avant avec un arbre fructifère de pomme ou de cépages d'agrumes , en fonction de votre climat . Swap sur l'arbuste ennuyeux près de la boîte aux lettres avec un buisson de baies comestibles palier .
Littlefield dit que c'est juste une question d'être créatif sur " où vous cultivez des trucs . " Photos " Vous pouvez combiner légumes avec des fleurs sorte vous avez un paysage attrayant ainsi qu'un productive " , dit-elle . " Vous pouvez faire le persil et les capucines dans une boîte de sorte qu'il n'a pas à ressembler à une simple bac à légumes . Vous obtenez le meilleur des deux mondes . "
Que usine
Maximiser les moyens possibles de votre petit jardin maximiser la production de tout ce que vous plante . Photos Pour un jardin de fleurs , vous pouvez sélectionner des plantes vivaces, annuelles ou une combinaison de plantes vivaces et annuelles . Parmi les plantes vivaces sont des fleurs avec de courtes saisons de floraison, y compris les pivoines . Marguerites Shasta , en revanche , ont longtemps floraison saisons . Si vous n'avez pas l'esprit creusement de saison et la plantation , Littlefield dit annuelles pourrait être votre meilleur pari car ils ont tendance à profiter d'une longue saison de floraison .
Idéalement, vous voulez une variété qui peut s'adapter à toutes les quatre saisons .
" Obtenir quelque chose qui pourrait avoir des fleurs au printemps , des baies en été et de belles couleurs d'automne si vous obtenez plus d'intérêt visuel de cette usine " Littlefield dit . " Si vous voulez obtenir le plus pour votre argent , vous voudrez peut-être pas quelque chose qui a des fleurs au printemps, mais est un arbuste ennuyeux le reste de l'année . "
Pour un jardin potager , cultiver des produits que la plupart des membres de votre ménage se fait manger . Vous pouvez aimer les betteraves , mais si tout le monde ne peut pas les supporter , en utilisant l'espace précieux pour les pousser peut-être pas la peine. Littlefield suggère que vous pensez le plus cher ou difficile à trouver produire et de faire partie de votre ferme à la maison .
" Si vous aimez le chou frisé ou bette à carde , ou verts inhabituels ou des herbes utilisées dans la cuisine thaïlandaise , la plupart sont faciles à cultiver , " dit-elle. " Selon ce que vous êtes de plus en plus , vous pouvez économiser beaucoup d'argent . " Photos Évitez les plantes comme le maïs sucré , les courges et les pois , qui monopolisent l'espace, mais donnent peu quand il s'agit de récolter temps . Éloignez-vous des épandeurs agressifs - comme la menthe - qui peuvent prendre sur le jardin . Si vous faites l'envie de telles choses , gardez-les dans leurs propres contenants dessus du sol , ou enterrer le récipient en dessous du sol pour garder les racines limitées.

De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/specialty-gardens/1007027036.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.