# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> arbustes >> Content

Multiplication Fatsia

. Fatsia japonica pousse énergiquement en zones de rusticité USDA 8 à 10 Originaire du Japon et de la Corée du Sud, fatsia se développe dans un joli arbuste ou haie à feuillage brillant abondante et délicates fleurs blanches . Multiplication fatsia est un moyen efficace et peu coûteux de créer de nouvelles plantes ornementales , arbustes de santé existants . Parent plantes

L'usine mère de fatsia à partir de laquelle vous récoltez la coupe doit être en bonne santé et prospère . Examiner l'usine , avant de l'utiliser , afin de s'assurer qu'il se développe bien sans infestations de ravageurs . Bien que les plantes de Fatsia ne souffrent généralement pas de problèmes de ravageurs , consultez le feuillage pour les pucerons et les cochenilles avant de prendre une coupe.
Propagation Timing

Prenez une coupe de l'usine de fatsia au milieu à la fin de l'été alors que la plante est encore en croissance énergique . Une usine de fatsia qui est âgé de moins de 10 ans sera enraciner plus efficacement que , une plante mature plus, selon le Cooperative Extension North Carolina State University . Bien que les plantes âgées toujours mis en avant de nouvelles pousses , ils ne peuvent pas éradiquer efficacement.

Stem coupe

couper une tige de la plante fatsia tôt dans la journée tandis que le feuillage de la plante est dynamique - pas fané . Si les feuilles de Fatsia semblent fanées , fournir un arrosage en profondeur et attendre que la plante se réhydrate avant de prendre la coupe. Choisissez une tige de la croissance de l'année en cours qui s'enclenche lorsque vous pliez . Utilisez un sécateur pointus ou un couteau et couper une tige terminale , environ 6 pouces de longueur , juste sous un nœud feuille . Retirez toutes les feuilles du bas complètement de sorte que seuls deux feuilles restent à la pointe de la tige .
Propagation processus

Remplir un petit récipient de plantation avec du terreau et humidifier le sol avec un vaporisateur . Insérez la base de la tige dans l'hormone d'enracinement puis insérez-le dans le récipient disposé de telle sorte que deux nœuds feuilles sont sous la surface du sol . Tasser le sol doucement autour de la tige pour garder debout droit dans le récipient . Mettez un sac de plastique transparent sur ​​le dessus du conteneur et le maintenir en place sur le bord avec une bande de caoutchouc . Réglez le récipient à la lumière indirecte sur un tapis de chaleur pour fournir de la chaleur en bas pour la coupe - entre 70 et 80 degrés Fahrenheit est idéal . Brume le sol tous les jours et de regarder pour une nouvelle croissance . Quand vous voyez les nouvelles feuilles émergentes de la tige , il est fort à parier que les racines se développent sous le sol . Retirez le sac en plastique et continuer d'arroser la nouvelle usine de fatsia pour garder le sol humide . Tant qu'il continue à prospérer et de croître , vous pouvez transplanter dans un lieu de culture permanente dans une semaine ou deux .


De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/shrubs/1007112281.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.