# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> Cultiver des légumes >> Content

Prévention mildiou

Le mildiou est une maladie fongique très contagieuse qui affecte les tomates et les pommes de terre . Il peut tuer une plante dans les 10 jours et ravager des champs entiers en quelques semaines. Aussi connu comme infestans Phytopthera , le mildiou a causé la famine en Irlande dans les années 1840 et se produit sporadiquement à travers l'Amérique du Nord et en Europe la plupart des étés . Que vous ayez une ferme , jardin ou une serre, vous devriez être constamment vigilants , comme un tubercule infecté ou feuille de tomate pourraient libérer des spores qui contaminent tout le quartier . Vous ne pouvez pas traiter le mildiou , mais vous pouvez être en mesure d'arrêter sa propagation . Les symptômes
Vérifiez régulièrement pour des taches sur les feuilles , les tiges et les fruits .

Vérifiez plants de tomates pour bruns , des lésions de forme irrégulière huileux prospectifs , souvent entourés d'un tissu jaunissement et la croissance fongique blanche sur les feuilles et les tiges. Le fruit peut avoir des taches difficiles ou en décomposition .

Sur les feuilles de pommes de terre et les tiges , rechercher les lésions sombres avec un halo gris-vert et duvet blanchâtre. Sur le tubercule , vous pouvez voir des lésions brunes ou violettes sur la peau , granulaire , pourriture rouge - brun extension d'un demi-pouce dans la chair .

Plantes infectées commencent à se dessécher et perdre des feuilles dans quelques jours .

Comment Blight Spreads

La source d'une épidémie est souvent un tubercule infecté ou plant de tomate qui pourrissent en plein air. Les spores se dispersent sur ​​le vent et la pluie ou lors de la récolte , de manutention ou de stockage , et peuvent survivre pendant des semaines dans le sol . Temps chaud et humide aide à développer . Gel et des températures supérieures à 80 degrés Fahrenheit hiver tuent habituellement les spores , mais génotypes évolution semblent capables de résister à des températures de plus en plus élevés . Dégâts du mildiou peut permettre à d'autres maladies bactériennes, s'emparent , masquant parfois les symptômes de brûlure que trop tard . Pétunia de jardin et la morelle douce-amère sauvage croissance peuvent également abriter le mildiou .

Prévention

Choisissez des variétés résistantes de tomate et des pommes de terre de semence certifiées . Consulter la mise à jour sur les nouvelles variétés à partir d'un service de diagnostic de l'extension de l'université ou du comté.

Tomates plantes en plein soleil , bien espacées pour permettre à l'air de circuler librement. Taillez l'excès de feuillage et l'eau de la base , pas les feuilles .

Gardez donnant des ennuis. Inspectez vos cultures tous les quelques jours . Vérifiez les prévisions météorologiques locales qui permettent de prédire les conditions environnementales favorisant la brûlure et utilisent des feuilles de calcul disponibles en ligne pour surveiller et signaler les cas . À partir de Juin , être prêt à pulvériser régulièrement avec des fongicides préventives . Demandez conseil sur les marques , comme la résistance se développe rapidement , et suivre les recommandations du fabricant sur ​​les taux d'application . Pulvérisations à base de cuivre ne sont acceptables dans la production d'aliments biologiques .
Traitement

Si vous trouvez ou mildiou suspect dans les tomates ou les pommes de terre de jardin , sortez les plantes , y compris racines . Couvrez-les dans des sacs de plastique noir ou bâche et les laisser au soleil pendant quelques jours pour tuer les spores par la chaleur . Brûlez les plantes ou les mettre à la poubelle , pas le bac à compost . Lorsque vous rejetez réforme surplus ou les pommes de terre , ou tirez errants auto-ensemencées , les détruire avant qu'ils ne deviennent un terrain fertile pour le mildiou .

Désinfectez les outils de jardinage dans une solution d'eau de Javel , et prenez soin de ne pas transmettre les spores sur vos mains ou vos vêtements .


De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-vegetables/1007108257.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.