# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> Cultiver des légumes >> Content

Où et comment céleri Grown

Le croquant saveur , légèrement poivré de céleri en fait un légume souhaitable pour une utilisation à la fois frais et cuits . Il est l'un des plus difficiles de légumes du jardin à cultiver en raison de ses exigences en matière de température capricieux . Le céleri est techniquement une biennale , mais dans les jardins potagers elle est traitée comme une annuelle. Il peut atteindre la plupart des climats , soit comme une culture de printemps dans un endroit frais ou comme culture d'hiver dans des endroits plus doux . Climat et site

céleri nécessite une longue saison de croissance refroidir , mais les températures trop froides provoquent l'usine pour aller prématurément aux semences . Céleri peut tolérer un léger gel , mais envoie une postérité si elle est exposée à environ 10 jours consécutifs de températures basses . Une plage de température optimale entre 60 et 70 degrés Fahrenheit permet aux tiges de parvenir à une taille exploitable sans produire des graines . Des températures plus élevées la croissance des plantes de stunt. Les plantes ont besoin de environ quatre mois à cette température croissante pour atteindre la maturité . Commencez les semis à l'intérieur d'environ six semaines avant la transplantation à l'extérieur . Plantez les plants à l'extérieur assez tôt au printemps pour alimenter le céleri avec 12 semaines de temps dans la plage de température optimale .
Plantation

Lancer graines de céleri dans des pots de semis individuels . Utilisez un terreau humide et bien drainé fait pour démarrer des graines . Quand semer les graines de céleri , planter deux à trois graines dans chaque pot . Placez les graines sur la surface du sol , puis les recouvrir d'une mince couche 1/4-inch de terreau . Modérer la température pendant la germination de sorte qu'il reste près de 75 degrés . Céleri nécessite environ deux semaines à germer . Une fois les germes apparaissent , déplacez les plants à un endroit ensoleillé, 65 - à l'emplacement de 70 degrés . Gardez le sol humide , l'arrosage lorsque la surface commence à sécher .

Préparation du sol

Préparer votre lit de jardin au moins une semaine avant le repiquage . Céleri nécessite la lumière du soleil toute la journée et un sol riche et bien drainé . Effectuez un test de sol si vous n'avez pas les légumes cultivés dans le lit auparavant . Céleri pousse dans les sols avec un pH compris entre 6,0 et 7,0 . Ajouter calcaire du lit de modifier le pH si cela est recommandé par les résultats des analyses de sol . Céleri prospère également dans le sol fertile . Incorporer du compost dans les meilleurs 2 à 4 pouces du sol et appliquer jusqu'à 2 lbs . de 16-16-8 engrais pour 100 pieds carrés de lit . Les racines profondes de la plante de céleri ne peuvent pas accéder nutriments profondément dans le sol , afin d'intégrer les amendements superficiellement afin qu'ils restent dans la zone racinaire de la plante .
Soins de base

Greffe de la jeunes plants de céleri à la même profondeur , ils ont été de plus en plus à leurs pots . Définissez les plantes de céleri 1 pied en dehors de la ligne et de garder les lignes 2 pieds de distance. Sol retient l'humidité et par temps frais du printemps , de sorte que de l'eau si les meilleurs 1 à 2 pouces du lit se sent sec . Garder le sol humide , mais évitez l'eau stagnante . Couvrir les plantes avec une couverture de hotcap ou ligne si gel prolongé est prévu. Le couvercle maintient l'air autour des plantes les plus chauds et peut empêcher la formation de graines ou les dégâts du gel . Paillis de plastique sur le sol conservent aussi de la chaleur dans le sol .


De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-vegetables/1007107828.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.