# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> culture des tomates >> Content

Pluie causant des feuilles sur les plants de tomates à jaunir

Les tomates sont producteurs lourds et , si une planification minutieuse est nécessaire , va croître dans presque toutes les régions . La plupart des plantes de tomates présentent un certain nombre de ravageurs et de maladies , dont la plupart vont entraîner les feuilles jaunes . Des périodes prolongées de pluie peut aussi entraîner des feuilles jaunes , comme l'excès d'eau favorise la croissance bactérienne , les dommages aux racines et un certain nombre de problèmes de santé .
Overwatering

Overwatering est parmi les problèmes les plus courants producteurs de tomates sont confrontés . Les longues périodes de pluie peuvent causer les plantes et leur sol environnant pour être gorgés d'eau , ce qui peut provoquer le jaunissement des feuilles . Trop d'eau , en particulier si le sol ne se vidange pas bien , empêche l'écoulement de l'air propre à racines , essentiellement les noyer et fin à l'approvisionnement en éléments nutritifs . Comme les racines meurent , les feuilles vont commencer à jaunir avant de mourir et tomber . Bien que le jaunissement des feuilles ne sont pas réversibles , en corrigeant le sol pour éliminer l'eau stagnante aidera à ramener l' installation dans un état sain . Underwatering peut aussi causer des problèmes avec le jaunissement des feuilles et chute prématurée . Si les producteurs ne pas garder le sol humide , en particulier pendant les mois les plus chauds de l'été , la croissance et la production de fruits peuvent être réduites .
Fer chlorose

L' équilibre nutritionnel dans le sol est un peu fragile et peut être affectée négativement par des pluies excessives . Diminution fer est parmi les principales causes de jaunissement des feuilles dans la plupart des zones de culture . Il ya 16 éléments nécessaires pour garder les plantes en bonne santé , et le fer est peut-être le plus important , d'avoir aidé à la chlorophylle dans les feuilles , un élément clé de la photosynthèse . La carence en fer réduit la quantité de chlorophylle dans les feuilles , ce qui provoque les feuilles jaunissent - vert . Cette décoloration commence au niveau des bords et finalement dépasse la feuille entière . Les producteurs devraient traiter le sol dès que possible pour corriger le problème . Le traitement comprend l'aération du sol et l'application de chélate de fer . Une fois cela fait , les producteurs doivent appliquer une généreuse couche de compost organique bien décomposée autour de la base de la plante.
Azote carence

La carence en azote , contrairement à la chlorose ferrique , provoque un jaunissement des feuilles et uniforme , comme la carence en fer , peut être aggravée en période d'excès de pluie . Cette décoloration commence à la partie inférieure de la plante , et progresse vers le haut si non traitée. Le traitement de la carence d'azote peut être particulièrement difficile pour les plants de tomates , le traitement consiste à ajouter un engrais riche en azote . Si trop est ajouté trop rapidement , feuille de plomb peut se produire et plus de verdure va se développer. Cet excès de feuillage fournit des cachettes pour les pucerons et autres parasites qui peuvent causer d'autres problèmes de santé . Pour un traitement plus lent si naturel , les producteurs peuvent ajouter une couche de compost autour de la base de la plante. Compost créera un traitement plus stable , tout en évitant les effets secondaires négatifs .
Fongique et bactérienne croissance

bactérienne et la croissance fongique , qui ont tendance à devenir plus fréquents en période de pluies excessives et quand l'eau stagnante est présente , sont parmi les principales causes de jaunissement des feuilles de plants de tomates. La pourriture des racines est parmi les plus graves et se racines dans une bouillie inutilisable , ce qui rend les plantes incapables de trouver de la nourriture ou de l'eau . D'autres problèmes peuvent provenir de Pseudomonas cichorii , qui va provoquer le jaunissement des feuilles et la mort éventuelle de l'usine et peuvent être propagées par le vent ou les éclaboussures de pluie . Le traitement consiste à corriger les conditions de sol pour éliminer l'eau stagnante et l'amélioration du flux d'air . Les producteurs doivent enlever les débris infectés autour des plantes et de couper les feuilles et les brindilles infectées afin de prévenir la propagation des bactéries .

De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-tomatoes/1007133326.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.