Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> culture des tomates >> Content

Tomate racines Worms

vers microscopiques dans le sol appelés nématodes se cachent hors de votre vue , mais peuvent causer des dommages importants à votre jardin en attaquant les racines de vos plantes . Les nématodes à galles ont un goût particulier pour les tomates et peuvent entraîner des problèmes de croissance et de graves réactions aux situations stressantes , comme la sécheresse .
Symptômes

Au-dessus du sol , vous pouvez d'abord remarquer que un patch de tomates dans votre jardin sont de plus en plus mal et ont un feuillage jaune . Autres plantes sensibles - les poivrons, les aubergines, les cucurbitacées , les oignons , les carottes , le gombo, les pois et les haricots - peuvent également présenter des symptômes . Si vous continuer à planter des plantes sensibles dans ce domaine du jardin , le problème peut se propager . Tomates infectées par le nématode à galles peuvent montrer des symptômes d'une carence en éléments nutritifs ou à la sécheresse , même quand ils ont un approvisionnement suffisant en nutriments et l'eau . Plantes se flétrissent souvent pendant les journées chaudes et semblent normaux à la nuit. Certaines plantes peuvent mourir . Ci-dessous, le sol , les tomates infectées développent courts , les systèmes racinaires broussailleux . Les racines se développent de petits renflements brun clair appelées galles qui peuvent fusionner pour provoquer de graves gonflement de la racine .
Dommages

Les nématodes à galles attaquent les racines de la tomate , la création de la ci-dessus et ci-dessous -Au symptômes qui signalent la présence de la maladie . Les larves de nématodes entrer les racines , provoquant la formation de galles racinaires . Les dommages aux racines empêche la plante correctement absorber l'eau et les nutriments , l'amenant à se flétrir et montrent des signes de carence . Les plantes infectées deviennent aussi plus vulnérables à d'autres maladies de la tomate .
Traitement

Améliorer votre sol permet à d'autres micro-organismes colonisent le sol et concurrencer efficacement les nématodes à galles . Compost et le fumier d'élevage âgés de enrichissent le sol et aident à contrôler les nématodes .

Couvrant le sol avec une bâche en polyéthylène transparent soulève des températures dans le sol à des niveaux suffisamment élevés pour détruire les nématodes . Vous devez laisser les bâches en place pour six à 12 semaines .

Les nématicides peut détruire les nématodes présents dans le sol . La plupart d'entre eux doit être appliqué sur le sol avant la plantation , mais vous pouvez appliquer certaines variétés au feuillage de vos plantes . Toujours suivre les instructions sur l'étiquette pour éviter de vous blesser , vos plantes et de l'environnement .
Prévention

La meilleure approche pour les nématodes à galles les empêche d'endommager votre les plantes. Nettoyez et détruire le matériel végétal infecté à la fin de la saison .

Évitez de planter des tomates ou d'autres membres de la famille des solanacées - pommes de terre , aubergines ou poivrons - dans la même partie de votre jardin pendant plusieurs années d'affilée. Chaque fois que possible, permettre aux trois à cinq ans de passer entre la localisation des plantes solanacées au même endroit dans le jardin .

Si les nématodes à galles sont un problème dans votre jardin , des variétés résistantes de plantes comme Celebrity , Daybreak , ensoleillées, super Marzano . La lettre N sur l'étiquette de la plante indique la résistance aux nématodes à galles.

De:http://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-tomatoes/1007133251.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.