# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> culture des tomates >> Content

Des insectes affectant les feuilles de tomates

Bien que vous pouvez penser à un sandwich à la tomate juteuse quand vous regardez vos plants de tomates , les insectes ravageurs myriade de voir le feuillage des plantes comme un repas convenable . Certains insectes mâchent les feuilles , tandis que d'autres sucent la sève d'eux . Les deux types de parasites peuvent menacer la santé de vos plantes et votre rendement .
Chenilles

Plusieurs espèces de l'alimentation chenille sur les feuilles des plants de tomates. Le sphinx de la tomate - se distingue par la " corne " courbe en saillie de sa postérieure et huit rayures diagonales sur son dos - peut mal défolier les plantes , tout comme le légionnaire de la betterave . Depuis ces chenilles sont grandes , vous pouvez les cueillir à la main à partir de plantes ou d'utiliser un insecticide biologique ou conventionnelle .

Malgré son nom, la pyrale de la tomate se nourrit aussi sur le feuillage et peut creuser dans la nervure centrale de la feuille. Ils se nourrissent de feuilles à l'intérieur des bourgeons et provoquent la croissance déformée .
Pucerons

Les pucerons extrait la sève des feuilles de plantes avec leurs pièces buccales minces . De couleur verdâtre et minuscule en taille , ils se produisent dans les grandes foules, et leur activité d'alimentation peuvent provoquer enroulement des feuilles et déforment . Ils se propagent aussi des maladies qui peuvent tuer les plantes . Plantes jettent des fleurs , puis brunissent et meurent de haut en bas . Insecticides à faible toxicité comme le savon insecticide va tuer les pucerons .

Aleurodes

Les aleurodes affectent principalement les tomates de serre . Comme les pucerons , ces petits insectes sucent la sève des feuilles et la propagation de maladies aux tomates . Les feuilles peuvent développer des taches jaunes , puis commencent à se flétrir . Les aleurodes excrètent du miellat , qui peut causer une infection de la fumagine secondaire de se développer sur les feuilles et réduire davantage la vigueur des plantes .
Psylles

psylles peuvent causer de graves dommages aux tomates . Les petits insectes sucent la sève des feuilles , injectant simultanément un produit chimique qui arrête la croissance des feuilles , qui se tordent et se décolorer . Jeunes psylles sont vertes et ressemblent à des pucerons , tandis que les adultes sont rayé noir et blanc et de sauter quand on les dérange . Traiter les psylles est essentiel pour protéger la santé des végétaux et devrait intégrer la poussière de soufre , savon insecticide ou un insecticide approuvé .
Coléoptères
puces

Minute altises sautent détachent facilement quand on les dérange , gagnant leur nom . Ces petits se nourrissent du feuillage laissent de petits trous dans les feuilles de plants de tomates qui donnent aux feuilles un aspect de dentelle. Les altises posent le plus grand risque pour les semis des plantes qui ne peuvent supporter les centaines de petits amuse-gueules qui leur sont infligées par ce ravageur . Les plantes matures peuvent habituellement résister infestations . Depuis insecticides ne sont pas efficaces sur ce ravageur , piège - culture pendant la phase de semis en plantant des radis près de vos plants de tomates ou utiliser un répulsif comme la terre de diatomées , les huiles horticoles ou de l'huile de neem .
Mineuse

feuille creusent entre les couches de tissu de la feuille , laissant une traînée ondulée de tissu jaune visible sur la surface de la feuille . Mineuses peuvent provoquer un retard de croissance et un rendement réduit dans les tomates . Pièges collants jaunes peuvent attirer et capturer les mineuses avant qu'ils endommagent vos plantes .

De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-tomatoes/1007133177.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.