# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> culture des tomates >> Content

Feuille Discolorization sur plants de tomates

Que vous venez de commencer un potager qui comprend les tomates , ou ont augmenté ces fruits rouges juteux pendant des années , vous aurez envie de connaître tous les trucs et astuces pour garder vos plantes à la recherche de leur mieux . Un des signes que vos tomates sont en croissance aussi sainement que ce qu'ils pouvaient est la décoloration des feuilles . Le plus tôt vous reconnaissez le problème , le plus tôt vous pouvez traiter vos plantes et peut-être sauver le fruit .
Maladies et

les maladies Champignons comme Brûlure pouvez enlever les feuilles de tomates de leur couleur et de provoquer un jaunissement . Les symptômes de cette maladie deviennent particulièrement visible au cours de la fin du printemps et la saison d'été , lorsque le temps est chaud . En plus de feuilles jaunes , Early Blight provoque également brun foncé ou noires sur les feuilles , et peut se propager aux tiges et fruits si non traitée . Pour se débarrasser de la maladie , il est préférable de couper les feuilles atteintes , les retirer du site de plantation , et de ne pas planter des tomates , il l'année suivante. Une infestation fongique comme la fusariose pourrait être aussi la raison pour feuilles de tomates jaunes . Cette condition se traduit également par le brunissement de l'intérieur des tiges , et selon le site la culture des tomates , il n'y a pas un fongicide assez forte pour se débarrasser de la fusariose . Les tomates doivent être enlevés du site et pas plantés là encore la saison prochaine .
Manque de soleil ou les nutriments du sol

Quand les feuilles au fond d'un plant de tomate commencent à jaunir , cela est tout simplement un signe que les feuilles ne reçoivent pas assez de soleil ou les nutriments du sol . Dans la plupart des cas , cela n'a rien à craindre, puisque fond jaune laisse souvent se produire après que le fruit a mûri et est prêt à être ramassé . Parfois, les plantes à feuilles de tomate commenceront à jaune lorsqu'il n'y a pas assez d'azote dans le sol. Cela peut être facilement résolu une fois que vous vérifiez les niveaux d'azote du sol . Si les niveaux sont déficients , ajouter de la matière organique ou des améliorations du sol riche en éléments nutritifs à partir de votre magasin de jardinage local, et vos feuilles doivent revenir à leur couleur verte luxuriante sous peu.
Insectes

les pucerons ou les aleurodes aiment se nourrir sur les plants de tomates . Comme ils sucent les vitamines et les nutriments à partir des tiges et des feuilles , cela change la couleur des plantes d'un vert sain à un jaune pâle . Ces insectes laissent également un résidu sur les plants de tomates dites « miellat » , ce qui rend les feuilles collantes et brillant , mais le fruit de tomate réelle reste habituellement intacte . Psylles , d'autre part , peuvent retarder la croissance de la plante de tomate après avoir sucé le jus des feuilles et des tiges . Les feuilles deviennent jaunes et commencent à se courber , et il est courant pour une plante affecte par les psylles pas de produire des fruits à tous .
Prévention et le traitement

Pour garder vos feuilles de tomate vert , arroser la plante souvent . Cela permettra également de réduire le risque de les tomates, les feuilles et les tiges deviennent avariés . Cependant , ne pas trop l'eau de l'usine soit , car cela peut provoquer la pourriture des racines , ce qui conduit à feuilles jaunes . Traiter le sol ou des feuilles de chélate de fer permettra également d'éviter ou traiter le jaunissement si la décoloration est un indicateur d'une plante mal nourrie . Permettre à coccinelles se promènent en liberté dans votre jardin de tomates aidera à réduire les parasites qui se nourrissent de tomates , comme les pucerons , comme les coccinelles aiment les manger .

De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-tomatoes/1007133152.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.