# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> culture des tomates >> Content

Krim noir vs. Cherokee Violet

tomates de variétés anciennes de croissance, vous place à la table avec les précédentes générations de jardiniers et vous permet de déguster ce progressé dans leurs jardins . Un légume décrit comme héritage a souvent traversé les générations depuis 50 ans ou plus. Les deux tomates Noir Krim et Cherokee pourpre répondent à ce critère. Ces gros fruits tomates à pollinisation libre partagent de nombreuses qualités , y compris leur capacité à se développer dans de nombreux contextes - mais vous êtes peu probable erreur un pour l'autre . Noir et pourpre tomates

noir ou tomates pourpres prennent leur teinte d'un mélange de caroténoïdes : des pigments rouges que les tomates de couleurs et d'autres fruits , avec un gène vert - chair inhérente , qui empêche la destruction de la chlorophylle . Les résultats peuvent varier de fauve brun à brun - pourpre de la peau et de la chair . Les deux Krim noir et tomates Cherokee pourpre conservent souvent les épaules verdâtres à maturité ; Krim noir se distingue par un gel vert , plutôt que rouge , autour de ses graines et parfois des stries vertes dans la chair . Le mélange de pigments peut varier d'un fruit à l'autre , ce qui rend les descripteurs que très généraux noir ou violet pour les deux variétés .

Américains Jardin Origines

Un , Partie importante d'un tomate d'héritage est son histoire d'origine . Cherokee pourpre a été cultivé, selon un Tennessee graines de veille, par une famille dont les ancêtres eux reçu des agriculteurs Cherokee , probablement dans les années 1890 . Soldats revenant de la guerre de Crimée (1853-1856) ont peut-être apporté graines maison de l'île de Krim en Ukraine , pour répandre dans toute l'Europe , et de là aux États-Unis deux tomates originaires de climats qui ont perfectionné tolérance à la chaleur . Tennessee météo peut comprendre 60 à 120 jours sur 86 degrés F par an. Horticulteurs décrivent le climat de Crimée comme la Méditerranée , l'équivalent de ministère des plantes Agriculture des zones de rusticité 7 et 8 . États-Unis producteurs taux Krim noir pour les zones USDA 3 à 9 États-Unis. L'histoire d' origine végétale peut parfois vous aider à déterminer la pertinence de vos conditions de croissance . Tennessee sols sont généralement acide ( pH 4,5 à 7,5 ) . Les sols de l' Ukraine sont souvent riches en sels solubles . Si l' état ​​des sols est un problème dans votre région , le patrimoine peut vous aider à choisir la meilleure variété pour votre jardin .

Apparence et Habitude de croissance

deux variétés est indéterminé , allant de 3 à 6 pieds de hauteur , avec un écart d'environ 18 pouces . Krim noir est un mi-saison tomate , arrivant à échéance dans environ 75 à 80 jours . Le fruit est un globe aplati avec des épaules légèrement striées , souvent appelé une forme de bifteck, environ 8 onces en poids. Cherokee Purple est une fin de saison tomate , besoin de 85 à 90 jours pour atteindre la maturité . Les fruits sont une forme de bifteck similaire, mais peuvent atteindre 13 onces ou plus. Les deux variétés sont susceptibles d'avoir besoin jalonnement . La productivité peut varier considérablement avec les conditions de croissance , bien que Cherokee pourpre semble être plus souvent décrit comme prolifique dans les comptes de jardin anecdotiques . Un producteur commercial indique que , dans d'excellentes conditions de croissance dans un jardin d'essai de l'Alabama , une usine Cherokee pourpre a donné 27 grosses tomates . Un autre producteur classé Black Krim donne comme comparables à celles des variétés hybrides populaires , à 100 lb par pied 100 rangée . Vous devrez peut-être choisir entre une alimentation plus - saison de petites tomates ou une alimentation en bref de très grands.
Résistance aux maladies

Comme les autres tomates de variétés anciennes , à la fois noir Krim et Cherokee pourpre sont plus sensibles à la brûlure et la fusariose et s'étiole verticilliose que leurs cousins ​​hybrides modernes . Cherokee pourpre , cependant, a fait l'objet d' essais de greffage depuis plusieurs années, afin de renforcer la résistance aux maladies . Selon agriculteurs pratiques de l'Iowa , une étude de greffage a entraîné une diminution de 30 pour cent dans la production de fruits , mais a continué tentatives ont peut-être résolu le problème . Krim noir a été plus récemment greffé , mais les informations sur les performances ne sont pas facilement disponibles . Plusieurs souches de pourpres Cherokee greffés sont disponibles pour les jardiniers amateurs , tandis que Krims noirs greffés viennent d'entrer sur le marché .
Goût

La raison la plus important de cultiver des tomates de variétés anciennes est goûter . Tous les tomates trouver un équilibre entre les qualités douces et acides . Les producteurs et les jardiniers commentent régulièrement sur ​​la douceur de tomates Cherokee pourpre , avec un fumé terreux. Les détracteurs évaluent le goût comme un peu fade . Le goût du Black Krim , d'autre part , se distingue par une plus âpre, goût complexe avec une touche vraiment salée . Où les producteurs de deux d'accord , c'est que leurs saveurs intenses et distinctifs font de ces deux héritages tomates à trésor.


De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-tomatoes/1007025266.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.