# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> Les plantes qui poussent >> Content

Comment multiplier les plantes dans une boîte de Pétri

Les horticulteurs se propagent les usines utilisant des méthodes différentes . Propagation asexuée est quand une nouvelle usine vient des parties d'une seule autre usine , assurant ainsi que la plante est un clone de base de la plante initiale . Bien que les plantes de clonage peut sembler difficile , il est pas un processus impossible . Même les horticulteurs amateurs, plus ou même ceux qui ont juste un pouce vert , peut se propager les plantes en utilisant une boîte de Pétri et quelques autres matériaux sélectionnés . De les choses que vous devrez
1 boîte de Pétri
eau
Kit de pH de l'eau d'essai
milieu des plantes ( de sol , oasis cube , la mousse de tourbe , ou rooters rapides )
plante avec des bourgeons de feuilles
hormone
enracinement de couteau pointu
peut avoir besoin :
la Bleach savon antibactérien
Instructions de jus de citron le
de l'alcool à friction de cuisson soda
1

stériliser la boîte de Pétri avant de mettre quoi que ce soit en elle. Cela peut être fait par le nettoyage de la vaisselle avec un chiffon doux avec un savon antibactérien et de l'eau chaude . Après rinçage de la vaisselle, mettre le plat dans une solution de 1 partie de javellisant et 9 parties d'eau (par exemple, 0,1 tasse de javellisant avec de l'eau de 0,9 tasse ) pendant deux minutes . Trempez boîte de Pétri dans l'alcool pendant une seconde , puis placer sur une surface sanitaire pour lui permettre de sécher . Assurez-vous d'utiliser du matériel stérile lors du déplacement de l'antenne de liquides . Cela peut être inutile si vous avez une boîte de Pétri en plastique toujours dans son sac car ils sont stérilisés lorsqu'ils sont emballés .
2

Assurez-vous que votre eau a un pH de 5,5 à 6,5 . Si elle est inférieure à 5,5 , ajouter progressivement le bicarbonate de soude à l' eau jusqu'à ce que son pH est compris entre 5,5 et 6,5 . Si le pH est supérieur à 6,5 , l'ajouter progressivement le jus de citron jusqu'à ce que le pH est compris dans la plage correcte . Une fois le pH de l'eau est à portée , faire tremper votre milieu de culture dans l'eau , assurer la pleine saturation .
3

Couper un bourgeon de votre usine . Cela doit être fait avec soin . Utilisez le couteau pour couper à travers le tournage à un angle de 45 degrés . Cela devrait être une coupe droite fait droit au-dessus du bourgeon à l'aisselle des feuilles. Assurez-vous de choisir un bourgeon qui assurera une fois cette coupe est faite , il ya un talon de 5 pouces encore attaché à l'œuf.
4

Placez votre moyen de plante humide dans la boîte de Pétri stérile . Avant de placer le bourgeon dans le milieu , tremper le dessous du talon de l'œuf dans l' hormone d'enracinement . Placez le bouton dans le milieu de culture dans votre boîte de Pétri . Vous pouvez mettre plus d'un bourgeon dans le plat pour augmenter les chances de propagation , mais ne surchargez pas le plat avec des bourgeons comme ils vont utiliser les éléments nutritifs dans le plat trop vite .
5

Placez un couvercle en plastique sur la boîte de Pétri . Fournir le plat avec une quantité suffisante de lumière et de chaleur . Pour les deux premières semaines après la mise en bourgeon , le plat doit être à une température de 60 à 80 degrés Fahrenheit . Assurez-vous que le support d' installation reste humide , en utilisant le même équilibre du pH de l'eau qui a été utilisée pour imprégner le support . Dès que de nouvelles pousses ou des racines forme dans le plat , retirez-les et mettez-les dans un pot de fleur de continuer à croître , même si elles germent avant la période de deux semaines est terminée.


De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-plants/1007132542.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.