# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> plantes vivaces >> Content

Le meilleur moment pour diviser lys asiatiques

lys asiatiques sont de belles plantes vivaces qui sont robustes à l'USDA Zone de rusticité des plantes 3. Blooming de début de l'été ou la fin du printemps à l'automne , ces plantes se développent dans une variété de conditions . Comme une plante à bulbe , ils sont particulièrement susceptibles de se développer ensemble, la création d' usines massives au cours des quelques années qui peut facilement être divisé pour créer de nouvelles plantations .
Quand Diviser

Savoir quand un lys asiatique est prêt à diviser est la clé du succès . Lis doivent être divisés tous les deux ans , quand ils commencent à former de grosses touffes de plusieurs tiges . En outre, ils doivent être divisée si elles commencent à souffrir de la surpopulation , qui les amène à devenir plus sujettes aux insectes et aux maladies telles que la moisissure .
Moments de l'année pour Divisez

Deux écoles de pensée prédominent sur ​​le moment de diviser lys asiatiques . La plupart des experts de jardin , cité par l'Université de Washington jardins botaniques , affirment que l'automne est le meilleur moment pour diviser les plantes , comme la plupart des autres plantes vivaces . Divisant à l'automne lorsque les plantes sont presque dormant réduit les risques de dommages pendant et après lors de la transplantation . Cependant , toujours selon les Jardins botaniques UW , certaines sources indiquent que l'été est le meilleur moment de l'année pour diviser , car les jardiniers peuvent alors voir les tailles et les formes des plantes transplantées , et prendre des décisions de conception en conséquence . Les plantes peuvent être divisés en soit la fin de l'automne ou à la mi- été , selon la préférence pour minimiser les dommages de l'installation ou pour maximiser ses possibilités de conception .
Comment Diviser

Pour fracture lys asiatiques , déterrer les racines en creusant autour de la circonférence de l'usine , environ 1 à 2 mètres de la tige . En utilisant , une pelle à plat pointu , séparer soigneusement la motte de racines et de bulbes en deux ou trois petits bouquets , en fonction de la taille des racines . Immédiatement planter les sections divisées dans leur nouvel emplacement . Si les planter immédiatement est pas possible de les entreposer pendant la nuit avec les racines dans un seau d'eau .
Bande post- soins

Il est particulièrement important de veiller à ce que les plantes reçoivent suffisamment d'eau après en les divisant . Cela les aidera à mettre des racines profondes dans leur nouvel emplacement . Nourrir lys asiatiques après division à l'automne est pas une bonne idée . Plantes mis sur la croissance d'appel d'offres dans l'alimentation , les rendant plus vulnérables au gel si cette croissance se produit juste avant le gel. Si séparation a lieu en été , puis nourrir jusqu'à six semaines avant le gel est approprié .

De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-perennials/1007132272.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.