# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> la culture des champignons >> Content

Comment récolter champignons spores

La méthode la plus simple de récolter les spores de champignons est de créer une impression de spores . Ces gravures sont composées de milliers de spores de champignons microscopiques . Ils peuvent durer des années si convenablement stockés, et peuvent être utilisés pour développer la prochaine génération de champignons de fructification . Les choses dont vous aurez besoin
gants jetables de stratifié indice cartes
91 % d'alcool isopropylique
boules de coton
couteau pointu, comme x -acto
espace de travail propre
champignon viable
Clean tasse ou un verre
sac en plastique , refermable , plus grand que fiche

Instructions
Faire une impression de spores d'un champignon viable
1

commencer le processus de récolte de spores que lorsque le champignon est prêt . Pour la plupart des champignons , cela est peu de temps après les bords du chapeau ont séparé du corps de la tige - un processus appelé " voile ". Soyez sûr que votre poste de travail est parfaitement propre avant de commencer.
2

Placez la carte plastifiée dans le centre de votre zone de travail . Vous pouvez plastifier une fiche vous en couvrant facilement un ou deux côtés avec du ruban d'emballage . Le but est de créer une surface lisse , non poreuse sur laquelle le chapeau du champignon se mentir.
3

Mettre les gants jetables .
4

Essuyez en bas de la carte plastifiée avec de l'alcool à l'aide des boules de coton . Attendez cinq minutes avant de procéder à l'alcool s'évaporer .
5

Retirez le chapeau du champignon de la tige. Dans la plupart des champignons que vous pouvez tourner doucement le bouchon . Si nécessaire , vous pouvez utiliser un couteau bien aiguisé pour couper la tige près de l'endroit où il rencontre le bouchon .
6

Placez le chapeau de champignon droite sur la carte d'index stérilisé .

7

couvrir rapidement la carte et le bouchon avec une tasse propre ou en verre placé à l'envers. Assurez-vous que le bord de la tasse est au ras de la surface de travail et que l'air ne peut entrer .
8

Laissez la tasse , chapeau de champignon et une carte pour 12 heures. Dans ce temps , des milliers de spores tomberont les « branchies » au dessous du chapeau . Bien que chaque spore est trop petit pour voir , ils accumulent pour former des monticules visibles .
9

Soulever la coupe du revêtement et le chapeau de champignon . Faites glisser délicatement la carte plastifiée , portant désormais les spores de champignons , dans le sac de plastique . Prenez soin de ne pas égratigner l'emplacement de spores sur les côtés du sac que vous stockez .
10

Sceller le sac .

De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-mushrooms/1007131965.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.