# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> Grandir Monnaie >> Content

Jaunes tachetées de tomate Feuilles

La tomate est un légume facile à cultiver avec une teneur calorique faible et les niveaux riches en vitamines A et C. Avec une large gamme de variétés, y compris des héritages et des hybrides , le légume est la culture la plus populairement grandi dans les jardins familiaux . Gestion saine des plantes implique le contrôle en temps opportun des ravageurs et des maladies . Cela inclut une infection pathogène indiqué par le feuillage tacheté jaune . Maladie identification

tomates sont sensibles à l'infection par le virus de la mosaïque de la tomate , aussi appelés virus de la mosaïque du tabac . La maladie est causée par le virus de la gravure du tabac ou le virus de la pomme de terre de Y au sein du groupe des potyvirus . Le virus est présent dans toutes les zones de culture de tomate dans le monde entier . D'autres plantes hôtes de la maladie sont plus de 150 types de plantes, y compris les fleurs , les mauvaises herbes et une variété d'autres légumes .

Symptômes

Un signe distinctif de la maladie comprennent une marbrure jaune et vert du feuillage . Marbrures se réfère à des nuances de vert et jaune en alternance . Le feuillage se développe très pointues et presque fougère en apparence. Quantité de fruits est réduite dans les jeunes plants avec déformé , fruits tachés . Zones de feuillage qui sont vert foncé ont une texture plus épaisse . La croissance globale de la plante est rabougrie et éclipsé . Les plantes touchées produisent des fleurs décolorées .

Conditions favorables

Le virus est transmis rapidement entre les plantes par espèces de pucerons . Les plantes sont les plus vulnérables à l'infection pendant les périodes d'activité de pucerons élevés . D'autres vecteurs de parasites susceptibles comprennent ravageurs mâcher comme les scarabées et les sauterelles . L'utilisation des outils et des mains contaminées est la cause la plus fréquente de propagation . Faire pousser des plantes à partir de fils de semences infectées à des plantes infectées . Plantes qui poussent dans des sites mal entretenus avec la racine et les restes de débris de feuilles de plantation avant sont également sujettes à l'infection .
Contrôle

Depuis pas de produits chimiques sont disponibles pour le le contrôle de la maladie une fois les plantes sont infectées , la stratégie de contrôle principal est de maintenir une bonne hygiène dans la zone de plantation et utiliser des insecticides pour contrôler les insectes vecteurs . Le virus a le niveau de persistance plus élevé parmi tous les virus de plantes avec sa capacité à vivre dans des plantes séchées pour près de 50 ans . Acheter des graines saines à partir de sources fiables . Utilisez argent paillis réfléchissantes autour des plantes pour repousser les pucerons et réduit les risques d'infection .


De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-mint/1007023765.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.