# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> Cultiver des herbes >> Content

Types de Shade pour une clématite

Clematis ( . Clematis spp ) fleurissent vignes de la famille des renoncules et viennent dans une large gamme de variétés à feuilles caduques ou persistantes . Originaire du Japon et de la Chine , la taille et la couleur des fleurs des plantes diffèrent avec la variété . Les plantes poussent mieux dans les zones côtières fraîches ou de plus en plus des zones avec des hivers froids où les racines resteront frais . Shade

zones qui reçoivent environ six heures de soleil par jour sont les meilleurs pour la clématite . Cependant , la vigne nécessite ombre rafraîchissante pendant la chaleur de l' après-midi . Certaines variétés comme Hagley Hybrid et Nelly Moser ont besoin d'ombre partielle continue et de prospérer dans une pièce bien aérée de l'exposition de l'Est. En règle générale , les clématites de couleur claire ont besoin d'ombre et ne tolèrent pas le soleil direct . Au contraire , les variétés de couleur foncée avec rouge, violet ou sombres fleurs bleues sont plus tolérants fort soleil.
Sol

clématite plantes dans un sol fertile , bien loam drainé modifié avec du sable ou du gravier pointu horticole grossier . Modifier les sols sableux avec la matière organique comme de l'humus , terreau de feuilles, terreau ou de fumier bien décomposé avant la plantation . Clematis s'adapter à un sol neutre ou acide avec un pH légèrement au-dessus ou en dessous de 7 . Ajouter carbonate de chaux ou de calcium pour augmenter l'alcalinité du sol dans le sol très acide .

Plantation

Creusez le trou de plantation deux fois plus large et profond que le conteneur dans lequel la clématite se développe . Utiliser une fourchette de jardin pour desserrer les côtés et la base du trou avant de planter . Faire tremper le conteneur de plante entière dans un seau d'eau pendant environ 15 minutes avant de retirer . Cette humidifie le sol et aide les racines à absorber l'eau plus facilement . Faites glisser l'usine doucement et desserrer les racines à la base de la motte de racines pour favoriser la croissance de racines saines . Position centrale dans le centre du trou et remplir le trou avec de la terre modifiée . Couvrir le fond de l'usine avec une fine couche de matière organique et bien de l'eau .
Repiquage

Le temps recommandé pour la transplantation clématite est pendant l'automne , fin de l'hiver ou très tôt au printemps avant l'apparition de la nouvelle croissance. Assurez-vous que le trou de plantation est assez grand pour accueillir les racines des plantes facilement. Les racines des plantes qui sont peu endommagés mieux s'adapter à leur nouveau site après la transplantation .


De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-herbs/1007106723.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.