# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> Cultiver du raisin >> Content

Techniques de greffe de raisins de cuve

greffage raisins de cuve peut améliorer la saveur de la culture , de la productivité de la vigne et offrent également une solution pour améliorer la résistance et la tolérance du sol ou de climat maladie . Il existe plusieurs techniques de greffage domaine ( aussi connu sous le haut - travail ) qui sont effectuées dans le vignoble sur porte-greffe établi . Banc de greffage , d'autre part , est effectuée dans un environnement de pépinière. Greffe Composition
La bonne combinaison de greffon et porte-greffe peut sauver un vignoble à défaut de . Greffage est la combinaison de deux morceaux de plantes séparées qui en résulte soit dans une usine entièrement nouvelle ou une variété haut - travail ( greffé sur établie porte-greffe ) avec toutes les qualités souhaitées d'un certain cépage .

les deux pièces qui forment la greffe sont connus comme le greffon et le porte-greffe . Le greffon est la pièce qui va produire le fruit désiré , et le porte-greffe sert le système racinaire de la vigne . Pendant le processus de greffage , les cellules forment qui se lient le greffon et porte-greffe ensemble et puis finalement former un nouveau chemin d'accès à l'eau et en nutriments appelé xylème , et une nouvelle voie de sucre appelé le phloème.
Fente greffage
un vignoble dormant peut être greffé et prêt à produire à nouveau dans deux ans.

Considéré comme l'un des moyens les plus simples de la greffe, la greffe en fente se fait habituellement en hiver avec des plantes dormantes . Le porte-greffe doit mesurer au moins 1 pouce de diamètre et le greffon doit être 1/4-inch diamètre . Le porte-greffe est divisé avec une lame , et une extrémité de deux pièces de greffons sont coupés en des points en forme de 'V' et inséré vers les bords de chaque côté de la fente . Il faut prendre soin de faire correspondre le cambium de chaque côté . Les greffons sont enregistrées en toute sécurité dans la division et scellés avec un composé de greffage spécial .

Chip Bud greffage
vignes greffées besoin d'avoir les nouvelles pousses formés tout au long de la saison .

La méthode puce bourgeon utilise un seul bourgeon mûr plutôt que d'un morceau de scion contenant plusieurs bourgeons . Chip bourgeonnement peut être fait avec succès dans la fin du printemps jusqu'au début de l'été . Vignes qui ont été greffés par la technique puce bourgeon va produire une récolte commercialisable dans les deux à trois ans. Un petit morceau coudé est découpée sur le côté du porte-greffe et remplacée par une pièce contenant une coupure des bourgeons à partir d'un greffon ; la nouvelle pièce doit être de taille similaire et la queue pour le porte-greffe aussi étroitement que possible . Pour sceller , la greffe est enveloppé avec du ruban de polyéthylène .
Écorce du greffon
Bark greffe fonctionne bien sur les vignes avec un grand porte-greffe mature.

Une greffe d'écorce se fait habituellement dans au début du printemps lorsque l'écorce est " glisse " assez pour tirer lâche du porte-greffe , mais la sève n'a pas encore commencé à couler . Écorce greffage est utilisé sur de plus grand diamètre du porte-greffe , et plusieurs greffons peut être inséré dans le haut d'un porte-greffe de coupure . L'extrémité de chaque greffon doit être inséré est coupé à un angle sur un côté pour créer une forme en coin d'environ 2 cm de long. Deux fentes verticales sont coupées dans l'écorce du porte-greffe à chaque endroit où un greffon doit être inséré . L'écorce est légèrement desserré et le greffon inséré avec l'arête de coupe contre le bois exposé dans le cadre du volet de l'écorce . L'écorce est tiré vers l'arrière en place et chaque greffon est fixé par la conduite d'un brad dans l'écorce et le greffon ; toutes les surfaces exposées sont revêtues de composé de greffage pour les sceller .


De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-grapes/1007106049.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.