Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> culture du maïs >> Content

Comment stocker doux de maïs de semence pour l'année suivante

Bien que le stockage des semences de la récolte de l' année précédente réjouit tout jardinier indépendant d'esprit , la sauvegarde et le stockage des semences de maïs présente des défis particuliers. Le maïs est tristement célèbre pour la pollinisation croisée avec d'autres variétés de plus en plus à proximité. D'autre part , une condition indésirable appelé « dépression de consanguinité » se produit lors de l'enregistrement des semences à partir de seulement quelques oreilles . Rappelez-vous que la sauvegarde des semences non hybrides ne fonctionne qu'avec héritage maïs . Mais le processus de sauvegarde et de stockage réelle pour les semences de maïs est assez manageable.Things Vous devez
sacs en papier Photos bocaux en verre ou des boîtes métalliques (facultatif )
afficher Instructions
1

Choisissez les oreilles vous prévoyez d'utiliser des semences tandis que les tiges sont encore en croissance . Si les parasites sont un problème , mettre des sacs en papier sur les oreilles . Choisissez tiges qui ressemblent vigoureuse avec des oreilles qui semblent bien développé .
2

Attendez environ quatre à six semaines après avoir sélectionné votre " mangeant du maïs " avant de récolter le maïs de semence . Assurez-vous que la récolte a lieu avant le premier gel .
3

récolte les oreilles et enlever les sacs en papier .
4

Dénuder le maïs vers les épis de base, mais ne pas retirer les balles .
5

Accrochez les oreilles dans un endroit sans courants d'air , l'humidité et les insectes . Plusieurs oreilles peuvent être regroupées ou torsadés par leurs balles
6

Gardez le contrôle jusqu'à ce que le maïs est complètement sèche. ; le processus prend habituellement au moins deux mois . Un noyau correctement séché de maïs sera très ridée .
7

Pour retirer la graine , tenir chaque oreille dessus d'un bol , torsion avec les deux mains , et bombarder le maïs .
8

Choisissez dans les graines d'éliminer tout qui ne sont pas de la même couleur que les autres, ou qui n'ont pas regarder correctement ridée .
9

Conservez les graines dans des sacs en papier dans un endroit frais jusqu'à ce que la prochaine saison de plantation . Bac tiroir du réfrigérateur est idéal . Sinon , stocker la semence dans verre ou en métal bidons .


De:http://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-corn/1007104290.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.