# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> culture du maïs >> Content

Espacement des rangées de maïs de plantation

espacement de maïs est un facteur important à la fois pour le jardinier de la maison et pour les exploitations agricoles à grande échelle . Les tiges de maïs doivent être suffisamment proches pour permettre la pollinisation , mais suffisamment espacées pour permettre l'irrigation et le contrôle des mauvaises herbes . La plantation et l'espacement des semences de maïs

semences de maïs est planté avec un espacement de 30 pouces entre les rangées de maïs . Cependant , les jardiniers amateurs sont invités à consulter le sachet de graines de maïs . Divers hybrides auront quelque peu différentes exigences . Par exemple , l'espacement étroit est recommandé pour les variétés naines . L'écartement des rangs plus large est susceptible de réduire les rendements , comme les tiges de maïs doivent être suffisamment proches les uns des autres pour permettre la pollinisation . En outre , il est préférable de planter plusieurs rangées parallèles , courts de maïs d'une longue rangée --- par exemple, quatre rangées parallèles de 4 pieds au lieu d'un 16 pieds de long ligne --- à faciliter davantage la pollinisation . Isoler le maïs sucré à partir de tiges de maïs pour éviter la pollinisation croisée.

Au cours des dernières années , des études portant sur les rendements des cultures en lignes espacées de manière significative rapprocher de maïs ont abouti à des résultats contradictoires . Dans un article publié dans le volume 94 de la « Agronomie Journal , " Widdicombe et al conclu que l'espacement plus étroite pourrait augmenter les rendements jusqu'à 4 pour cent . Ces augmentations sont plus importantes pour les agriculteurs à grande échelle que pour les jardiniers amateurs , si l'expérimentation pourrait être utile .


De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-corn/1007104278.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.