# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> bleuets croissance >> Content

Comment modifier les niveaux de pH de bleuets après la plantation

Bleuets , comme la plupart des plantes , se développent mieux dans des conditions de sol spécifiques . Pour les bleuets , le sol devrait être plus acide , ce qui signifie qu'il a un niveau de pH inférieur . Les niveaux élevés de pH peuvent causer la croissance des plantes rabougries et même la mort de la plante. Mais une fois que vous avez découvert ce qui n'allait pas avec vos bleuets est l'acidité du sol incorrect , comment allez-vous sur la corriger ? Selon le Département d'Etat de l'horticulture de l'Université du Michigan , les bleuets poussent mieux à un niveau de 5,0 pH ; ce niveau peut être atteint grâce à la bonne application des engrais - même la mi-saison . Choses que vous devez Photos Lime ( pulvérisé , granulés ou en pastilles )
sulfate d'ammonium
Afficher Instructions
Le 1

tester l' acidité de votre sol de bleuets . Cela peut être fait en prenant le sol à un laboratoire ou avec des kits à la maison , vous pouvez habituellement acheter dans les centres de jardin .
2

Appliquer du sulfate d'ammonium si le niveau de pH est supérieur à 5,0 . Commencer par mélange d'une petite quantité dans le sol de chaque côté de la plante et à tester le niveau de pH résultant du lendemain. Continuez ce processus jusqu'à ce que le pH est d'environ 5,0.
3

Appliquer la chaux si le niveau de pH est inférieur à 5,0 . Commencer par mélange d'une petite quantité dans le sol de chaque côté de la plante , puis de tester le niveau de pH du lendemain. Continuez ce processus jusqu'à ce que le pH est d'environ 5,0.


De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-blueberries/1007103394.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.