# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> bleuets croissance >> Content

Comment cloner un Tophat Blueberry nain

Tophat est devenue une variété de myrtille favori parmi les jardiniers partout dans le monde depuis son lancement en 1977 par l'Université d'État du Michigan . Un plant de bleuet cultivé à partir de semences n'aura pas les mêmes caractéristiques de la plante d'origine . Produire un clone vous donnera une usine qui sera presque identique la plante d'origine . Les clones peuvent être produits par des boutures, une culture de tissu ou des couches . Les producteurs commerciaux utilisent des boutures pour cloner un grand nombre de plantes . Vous pouvez utiliser une méthode beaucoup plus facile appelée la couche monticule ou stooling . Il en résulte moins de plantes , mais élimine une grande partie du travail impliqué avec des boutures en croissance. Une plante mature est nécessaire pour ce procédé . Choses que vous devez
élagueurs de la mousse de tourbe de sable Photos Photos Photos Pelle Seau
Box ou autres conteneurs
pots en argile
afficher Instructions
Season One
1

Begin au début du printemps avant que les bourgeons commencent à gonfler . Couper toutes les tiges de votre Tophat bleuets brousse à 1 à 4 pouces de la surface du sol , laissant souches courtes .
2

Mélanger une partie de sable et deux pièces de mousse de tourbe dans un seau . Monticule le mélange sur les souches jusqu'à une profondeur de 2 à 3 pouces . Entourez le monticule avec une boîte , bordure de pelouse ou d'un matériau similaire à la maintenir en place . Gardez les plantes des monticules tout au long de la saison de croissance .
3

eau la butte régulièrement pour le garder humide mais pas gorgé d'eau . La surface peut être sec , mais ne laissez pas le monticule sécher . De nouvelles pousses se développer à travers le monticule ; leur permettent de croître toute la saison .
4

Vérifiez la butte à l'automne pour voir si les pousses qu'ils ont mis au point un bon système racinaire . S'ils ont , séparez-les du monticule avec une pelle pointu ou un couteau de jardinier . Plantez-les à leur place permanente dans le jardin . Si elles n'ont pas développé de nombreuses racines , les laisser jusqu'au printemps
Season Two et au-delà
5

Le printemps suivant - . Tandis que les plantes sont encore en dormance - séparé les nouvelles pousses de la partie principale de l'usine . Utilisez une pelle pointu ou un couteau de jardinier pour couper les pousses . Proprement couper toute réduction ou déchirés en lambeaux , en utilisant vos sécateurs .
6

Prune haut des pousses séparées de sorte que seulement trois boutons restent . Jeter les plans de coupe .
7

Plantez les pousses enracinées dans 3 pouces pots en argile poreux remplis avec le même mélange que le sol de buttage . Enterrez les pots à leur bord dans une zone ombragée - un châssis froid fonctionne le mieux. Autoriser les nouvelles plantes à croître à travers la saison . Re - pot des plantes si elles dépasser le pot d'origine .
8

acceptent les pots à hivernent en place . Début du printemps suivant , transplanter vos nouvelles plantes Tophat de bleuets dans le jardin .


De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-blueberries/1007021996.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.