# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> Baies de croissance >> Content

Comment propager framboises avec des boutures

Malgré leur popularité , les framboises sont un des fruits cultivés commercialement plus difficile à trouver dans l'épicerie car une fois qu'ils sont pris , ils sont prompts à périr . Framboisiers sont généralement plantés pendant l'hiver quand ils sont en dormance . En été , une usine de première année fleurs fleurs et par le deuxième été , des grappes de baies rouges et mûres sont prêtes pour la récolte . Les cannes de deuxième année meurent après les framboises sont récoltées , cependant, la plante se multiplie facilement par boutures qui s'enracinent dans de nouvelles usines . Méthodes propagation

La multiplication se fait pendant la période de croissance active des plants de framboises de , à l'exception des boutures de racines , qui sont prises au cours de la dormance son . Au cours de la deuxième année , la plante mère commence à germer ventouses , qui peuvent être coupés à créer de nouveaux plants de framboises . Plantes de framboise peuvent peuvent être propagées avec boutures , qui sont plantés dans un milieu de plus en plus à pousser de nouvelles racines .
Offshoot boutures

cours de la deuxième année de l'usine de framboise il sera commencer à se développer ramifications , ou ventouses , près de ses racines . Retirez les rejets à l'aide d'une lame tranchante , propre . Ne pas planter les drageons immédiatement, car ils sont très humides et ont besoin de quelques jours pour sécher pour éviter la pourriture des racines . Après cela se produit, l'usine surgeons directement dans le jardin dans un endroit qui est souhaitable pour les framboises croissante . Eau suffisamment jusqu'à ce que les racines ont grandi , puis de l'eau seulement 1 à 2 pouces par semaine . Tirez doucement la plante après quelques semaines et si la plante est déposée, elle a enraciné .

Résineux boutures

boutures sont prises à partir de la nouvelle croissance au cours les premiers mois d'été . Choisissez une tige qui est exempt de parasites et de maladies et utiliser une lame tranchante , propre à prendre un 4 - à la coupe de 6 pouces . En partant du bas , retirez toutes les feuilles d'un tiers de la hauteur . Vous pouvez tremper la fin de la coupe dans l'hormone d'enracinement pour accélérer le processus d'enracinement , mais ceci est optionnel . Plantez la bouture de framboise à l'intérieur, un milieu de culture stérile et bien drainé . Gardez la coupe dans la lumière filtrée et brouillard régulièrement que les feuilles restent humides . Une fois la coupe de framboise a enraciné , durcir le tout en diminuant les mistings . Placez-le à l'extérieur dans un endroit ombragé pendant plusieurs semaines avant de repiquer au jardin .

Racines Boutures

boutures de racines sont prises lorsque la plante est en dormance de framboise . Déterrez la plante et supprimer toutes les racines épaisses en effectuant une coupe près du collet de la racine . Couper la partie inférieure de chaque pied en oblique de sorte que chaque pied est compris entre 5 et 6 cm de long . Attacher doucement les racines en un faisceau et les stocker dans la sciure humide , de la tourbe ou de sable à 40 degrés Fahrenheit jusqu'à ce qu'ils soient prêts à planter . Plantez les boutures de racines au début du printemps après que le danger de gel est passé . Espacez les boutures d'environ 2 ou 3 pouces de distance et de les enterrer pour que le haut de la racine est enterré 2 ou 3 centimètres sous le sol .


De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-berries/1007102426.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.