# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> Green & bio >> Content

L' effet de fumier sur la croissance des plantes

Les agriculteurs et les jardiniers ont eu recours à du fumier de bétail pour des milliers d'années pour améliorer la fertilité de leur sol et la productivité de leurs cultures . Le fumier contient les trois nutriments les plus essentielles de plantes - azote , phosphore et potassium - ainsi que le matériel organique qui améliore la qualité du sol tout en alimentant simultanément les plantes . Azote

L'azote est un élément clé des engrais synthétiques en raison de sa capacité à promouvoir la croissance rapide des plantes . Le bloc de construction de la vie , de l'azote aide les plantes à construire protéines nécessaires à leurs cellules de se développer . L'azote constitue également un élément clé de la chlorophylle , le pigment qui permet aux plantes tirent leur énergie des rayons du soleil , et joue un rôle dans les processus métaboliques impliquant l'utilisation et le transfert de l'énergie .

Fumier de bétail contiennent de l'azote et de les aider à encourager rapide , sain la croissance dans les plantes , en particulier du feuillage , des graines et des fruits . La quantité d'azote trouvée dans le fumier dépend de l'animal dont elle provient . Les lapins et les poulets surpassent largement les autres animaux en termes d'azote . Leurs engrais contiennent 2,4 et 1,1 pour cent d'azote , respectivement . Autres effluents d'élevage contiennent entre 0,4 et 0,6 pour cent d'azote .
Phosphore

phosphore joue également un rôle essentiel dans la croissance des plantes et utilisent l'énergie . Semblable à l'azote , le phosphore provoque plantes à croissance rapide . Phosphore plantes nourries connaissent une croissance rapide des racines , ainsi que des fleurs abondantes . Le phosphore contribue également aux plantes de survivre dans des conditions de stress , tels que la sécheresse ou un sol pauvre .

Fumier agit comme une source de phosphore organique et peut offrir ces avantages aux plantes. Les niveaux de phosphore du fumier dépendent également des espèces animales . Canard et lapin engrais contiennent environ 1,4 pour cent de phosphore , tandis que le fumier de poulet contient environ 0,8 pour cent . Autres engrais contiennent seulement 0,3 pour cent .

Potassium

Le troisième macronutriments primaire utilisée par les plantes , de potassium contribue également à la synthèse des protéines et procédés énergétiques . Les plantes qui reçoivent potassium adéquate produisent des fruits sains et mieux résister aux maladies qui peuvent menacer les rendements . La plupart des effluents d'élevage ne ​​contiennent que 0,5 pour cent de potassium , à l' exception des ovins ; leur fumier contient près de 1 pour cent de potassium

de matière organique

plus commercialement disponibles engrais fournissent les trois macronutriments primaires - . azote , phosphore et potassium - souvent plus abondantes quantités que fournis par les engrais . Comme engrais organique , engrais diffère des engrais synthétiques à sa contribution de la matière organique au sol en plus de nutriments . La matière organique améliore la structure du sol , ce qui rend plus facile le sol à travailler . La matière organique améliore également la capacité du sol à retenir l' eau et les nutriments , résister aux changements de pH , d'éviter des niveaux toxiques d'oligo-éléments et de rester indemne de la maladie . Tous ces attributs promouvoir les plantes qui poussent rapidement et produisent des rendements abondantes .


De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/green-organic/1007020848.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.