# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> Green & bio >> Content

soins & Entretien d'un mur vivant

Aussi connu sous les murs verts , murs vivants sont une forme de jardinage vertical intense qui peut être pratiqué à l'intérieur ou à l'extérieur . Un mur vivant peut être faite d'un ou plusieurs panneaux , et peut servir comme plan de croissance pour une ou plusieurs espèces de plantes , y compris les fleurs et même les légumes . Murs vivants fournissent texture, la couleur et l'intérêt et sont généralement plus faciles à entretenir que les jardins traditionnels puisque vous n'avez pas à plier ou à genoux autant , ni se battre comme de mauvaises herbes . Extérieur, murs vivants peuvent servir écrans entre voisins ou de fournir des frontières intéressants pour des espaces récréatifs . À l'intérieur, un mur vivant peut aider à nettoyer l'air et produisent de l'oxygène alors qu'il enjolive votre décor . Mauvaises herbes et de contrôle des maladies

intérieur, les mauvaises herbes sont rarement un problème . Extérieur, un mur vivant peut absorber des graines qui poussent l'air dans les mauvaises herbes indésirables. Retirez soigneusement toutes les mauvaises herbes qui apparaissent parmi les plantes sur le mur de la vie. Le plus dense les plantes qui poussent sur le mur de la vie, le moins de lumière est disponible pour les mauvaises herbes à germer . Rockwool , un type de minéral filé , est un milieu de culture qui empêche les mauvaises herbes tout puisque les graines doivent être insérées dans la laine de roche avant de pouvoir germer .
Eau

Salons kits muraux sont largement disponibles dans les centres de jardinage , les pépinières et en ligne . La plupart viennent avec goutte à goutte intégré dans les systèmes d'irrigation ou de brouillard . Que vous utilisiez un kit ou construisez votre propre mur de jardin vertical , l'irrigation doit venir d'en haut afin qu'il couler le long du mur pour le reste de la plante. Plantes près du bas de la paroi recevront plus d'eau que ceux d'en haut . Assurez-vous que l'excès d'eau puisse s'écouler au bas de la paroi . L'excès d'humidité autour des racines des plantes à la base du mur peut provoquer la pourriture des racines , tandis que l'humidité de vidange trop vite au sommet peut provoquer le flétrissement .

Engrais

Utilisez un engrais liquide très dilué avec de l'eau pour nourrir les plantes de la paroi de la vie . Si vous plantez un mur vivant avec différentes espèces de plantes , chaque type a des besoins différents d'engrais . Pensez à utiliser un brumisateur pulvérisateur rempli d' engrais dilué pour donner des éléments nutritifs supplémentaires pour les plantes qui sont gourmandes au lieu d'ajouter des engrais pour la totalité de la paroi à la fois .
Élagage

fonction sur quelles espèces de plantes faire votre mur vivant , certains peuvent avoir besoin élagage régulier tandis que d'autres ont besoin de peu à aucun. Utilisez un coupe d'élagage que nécessaire pour garder les vignes de sortir de contrôle . Si le mur vivant est à l'extérieur , consultez la croissance des plantes supérieures et tailler comme nécessaire si leurs nuances de croissance des plantes basses trop . Pendant les mois d' hiver en dormance , élaguer membres ou des brindilles mortes afin que la nouvelle croissance peut combler les lacunes au printemps . Remplacement

intérieur, morts ou malades
plantes plantes peut être remplacé l'année . Extérieur, il est généralement préférable d'enlever les plantes mortes en hiver et les remplacer au début du printemps si c'est le moment de la plantation d'habitude pour le type de plante que vous êtes de plus . Dans le même temps , combler les lacunes dans le milieu de culture en tant que de besoin.

Ravageurs et les maladies

Surveiller le mur vivant régulièrement des signes de maladie ou des infestations parasitaires. Surveillez les taches foliaires , des marbrures et flétrissement qui peuvent signaler un problème avec les racines - souvent un signe de trop ou trop peu d'arrosage . Rechercher des trous en lambeaux ou des feuilles décharnées qui peut être un signe de l'activité des insectes . Les acariens , les pucerons et les coléoptères sont parmi les nombreux insectes qui peuvent attaquer un mur vivant à l'intérieur ou à l'extérieur . Depuis les plantes sont tellement rapprochés sur le mur , des problèmes peuvent se propager rapidement . Conservez toutes les plantes saines pour éviter les problèmes , et traiter les infections ou les attaques d'insectes rapidement. Le bureau de service local de vulgarisation coopérative peut généralement offrir des conseils sur les traitements appropriés .


De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/green-organic/1007020714.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.