# Home & Garden >> Maison Jardin >> Landscaping & Outdoor Building >> pavage >> Content

ASSHTO classification des sols

L'Association américaine des fonctionnaires de route et de transport de l'Etat ( AASHTO ) a développé un système de classification pour catégoriser les différents types de sols et des mélanges de sol aux fins de la construction de routes . Il a d'abord été conçu et rédigé en 1929 par Charles Terzaghi et CA Hogentogler . Depuis lors , il a été révisé et mis à jour plusieurs fois. Ce système de classification est différent du système de classification des sols Unies, qui est principalement utilisé par les géologues et les ingénieurs . But du Système de classification des sols AASHTO

Le système de classification a été développé à l'origine en 1929 comme des routes pavées et des autoroutes a commencé à prendre forme et à devenir plus abondante . Sol a dû supporter le poids de routes pavées . À l'époque, il n'y avait pas beaucoup de connaissances sur les types de sol apte à maintenir le poids d'une route pavée , si la construction de routes ou de surfaces pavées pourrait être difficile . Classification des sols et leurs mélanges fournis planificateurs de construction d'une autoroute avec une façon de planifier les projets à venir .
Classification Tableau

Le système de classification se compose d'un tableau qui classe sol sur un général échelle , de plus spécifique au sein de chaque catégorie ou sous-catégorie. La colonne de gauche du tableau fait référence aux caractéristiques du sol . La rangée du haut de la colonne sépare le sol en deux catégories distinctes . La ligne ci-dessous qui classe les sols dans chaque catégorie encore plus loin. Toutes les lignes sous les deux premiers décrivent la taille du tamis à travers lequel catégories types de sols passent .

Comment le Tableau Classifie sol

Le test le plus de base pour classer sol par les normes de ASSHTO consiste à démarrer en plaçant un échantillon sec de la terre dans la plus haute d'une pile de tamis . Chaque tamis subséquent de haut en bas a de plus petites ouvertures pour le sol de passer à travers . Une personne ou une machine secoue la pile jusqu'à ce que toutes les particules de sol a atteint un tamis qui ne peut pas passer à travers . Les particules sont soigneusement retirés de chaque tamis, et leur poids est enregistré . Le graphique du pourcentage de poids dans chaque tamis contre la taille des trous dans chacune résultats tamis dans une courbe appelée " la courbe de distribution granulométrique ». Cette courbe permet aux chercheurs de vérifier les valeurs aux points spécifiques qui sont utilisés pour déterminer le classement de ASSHTO du sol .
Classification base

La classification la plus fondamentale sur la carte a les types de sol disposés de A- 1 à A-8 . Les numéros attachés à la lettre A se rapportent à la qualité du sol est à usage de construction de l'autoroute et si oui ou non il peut supporter le poids d'une route pavée . Plus le nombre est élevé, plus la catégorie , alors A- 1 est le meilleur sol tandis que A- 8 est le pire sol .


De:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/paving/1007095278.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.