# Home & Garden >> Maison Jardin >> Landscaping & Outdoor Building >> pavage >> Content

Propriétés de poudres réactives Béton

Béton a parcouru un long chemin depuis son utilisation dans la construction du Colisée de Rome en 70 après JC De nouvelles méthodes de construction ainsi que l'amélioration dans les formules de ciment , de granulats et adjuvants ont considérablement augmenté le type de projets pour lesquels le béton peut être utilisé . La force et les propriétés des différents mélanges de béton ont ouvert la voie pour les grands bâtiments , des ponts sûrs et solides et des structures plus durables . Avec l'invention du béton de poudre réactive ( CRP) , l'utilisation du béton a augmenté et rivalise désormais acier dans certains cas . Composition

béton est un mélange de ciment, de granulats tels que le gravier et le sable , les additifs et autres fibres ou matériaux . Chaque projet nécessite un mélange de béton spécifique qui s'adapte aux besoins de construction . La résistance du béton est nécessairement plus d'un pont que pour une allée . Un pont nécessite béton ultra- haute performance pour être en mesure de couvrir de longues distances sans cisaillement et l'effritement . RPC est soigneusement conçu avec chaque composant du ciment , des agrégats et des additifs raffiné pour être ultra- haute performance . Fibres d'acier fines et de sable sont mélangés avec les meilleurs ciment Portland . Contrairement au béton traditionnel, RPC n'a pas agrégats de plus de sable fin .
Résistance à la compression

Résistance à la compression est la capacité d'un matériau à résister sous la pression appliquée . RPC résistance à la compression peut être aussi élevé que £ 120 000 par pouce carré ( psi ) par rapport à la force résidentiel de 2500 psi . Le béton haute résistance a une psi -dessus de 6000 , et le béton dans les bâtiments de grande hauteur peut avoir une résistance à la compression de 20 000 psi , selon la Portland Cement Association .

Résistance à la traction et la ductilité
Photos

résistance à la traction est la capacité d'un matériau à tenir ensemble quand elle est tirée à partir de chaque extrémité. Parce que des fibres d'acier fins répartis dans toute RPC , la ductilité du béton est améliorée, le rendant moins fragile et moins vulnérable à la rupture lorsqu'une tension est appliquée . Cette fonction de RPC entrera en jeu en soutenant les membres d'une dalle surélevée de RPC fléchir et de bouger , de mettre la tension sur la dalle longitudinalement .
Résistance au cisaillement

béton ordinaire se détache facilement lorsque la pression est appliquée , ce qui indique une faible résistance au cisaillement . Faible résistance au cisaillement est le résultat d' un manque de souplesse qui rend un matériau friable comme , comme un bâton de bretzel . Fibres de renfort en acier donnent la flexibilité de RPC , permettant de plus grandes portées avec moins de soutien . En raison de la ultra- haute résistance, une flexibilité et une résistance à la traction de RPC , moins de béton est utilisé , ce qui pour des dalles plus légères. Matériaux plus légers sont un avantage pour la construction architecturale et de génie civil , car ils permettent plus , des ponts plus sécuritaires et de bâtiments de grande taille.


De:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/paving/1007019684.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.