# Home & Garden >> Maison Jardin >> Landscaping & Outdoor Building >> Arbustes d'aménagement paysager >> Content

Loi de la Californie pour les propriétaires Maintenir la limite de propriété Bosquet

Les bonnes clôtures font les bons voisins , selon le poète Robert Frost, encore quelques questions provoquer plus de tensions entre voisins en Californie que ce qui pousse sur la ligne de propriété . Confidentialité des blocs de couverture de l'un voisinage d'un autre point de vue. Les vignes de grand-mère tomber baies sur le patio piscine du voisin ou de causer sa clôture à la pourriture . Des réponses claires sont difficiles à trouver en Californie depuis que l'ancien droit noir et blanc en ce qui concerne la ligne de propriété arbustes est maintenant plein de zones d'ombre qui suit de la cour d'appel " la règle de la raison . " Common Law

En common law , un propriétaire contrôle tout situé sur , sous ou au-dessus de sa propriété . Californie codifié ce dans la section 829 du Code civil . Pendant des décennies , les tribunaux ont interprété cette disposition comme exigeant un propriétaire de maintenir arbustes chasse à la limite de propriété et d'empêcher ses branches ou les racines de pénétrer dans la cour voisine . S'il ne le fait pas , le voisin avait le droit de couper les arbustes intrusion et intenter une action en dommages-intérêts à recouvrer les coûts .
Booska v Patel

affaire de 1994 en cour d'appel de Californie a modifié l'interprétation du code civil 829 . dans Booska v Patel , les terres de la propriété propriétaire Booska inclus un grand pin et belle Monterey , non loin de la ligne de propriété . Lorsque les racines de l'arbre intrusion dans la propriété de Patel , il a embauché un bulldozer pour creuser une tranchée de trois pieds sur la ligne de propriété , de trancher les racines intrus . L'arbre est devenu instable et Booska eu le supprimer. Il a ensuite porté plainte contre Booska pour dommages et intérêts.
Rule of Reason

Le tribunal a convenu que le propriétaire doit maintenir son arbustes afin qu'il n'empiète pas sur la propriété d'autrui . Toutefois, il a rejeté la position qu'un voisin a un droit absolu à pirater les branches et les racines des arbustes qui envahit sa propriété . Le tribunal a déclaré que ce droit est limité par l'obligation générale de chaque résident de la Californie de se comporter raisonnablement pour prévenir les dommages à la propriété d'autrui .
Application

loi californienne exige les propriétaires à garder leur arbustes de leur côté de la ligne de propriété . Si branches parasites traversent dans la cour du voisin , le voisin peut les couper ou de demander au propriétaire de le faire . Toutefois , si les racines arbustes ou de grosses branches cassent, les droits de retrait du voisin sont limitées. Avocats Californie conseillent à leurs clients de propriétaires de parler à leurs voisins et de trouver des solutions de compromis aux problèmes arbustes graves .


De:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/landscaping-shrubs/1007092411.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.