# Home & Garden >> Maison Jardin >> Landscaping & Outdoor Building >> Arbustes d'aménagement paysager >> Content

Ce qui va avec un rhododendron

? Avec des milliers d'espèces naturelles de plus en plus partout dans le monde et encore plus de variétés disponibles dans le commerce des pépinières , rhododendrons (espèces de rhododendron ) sont parmi les plantes de la fondation de paysage les plus communs et précieux disponibles pour les jardiniers d'aujourd'hui . Comme beaucoup sont persistantes , elles offrent l'intérêt de l'année lorsqu'ils sont situés à proximité d'une structure ainsi que lorsqu'il est utilisé dans le cadre d'une plantation plus large palette . Rhododendrons peuvent facilement être couplé avec une grande variété d'autres plantes pour créer un décalage , panorama varié dans les quatre saisons de l'année . Les meilleurs compagnons de rhododendrons sont ceux qui préfèrent également les sols humides , bien drainés et acides. À propos de Rhododendrons

Même si elles ont une réputation de plantes d'ombre que profondes , la plupart des variétés de rhododendrons faire effectivement mieux lorsqu'il est placé dans l'ombre tachetée , où au moins un peu de soleil atteint l'arbuste à travers la verrière locale . Quand il doit être placé dans les zones à l'ombre plus lourd , il aide quand la plante reçoit un peu de soleil du matin , en particulier dans les régions où le soleil de midi peut être intense . Rhododendrons préfèrent les sols acides avec un pH d'environ 5,5 et doivent être placés dans une zone avec un sol humide mais bien drainé . Rhododendrons gorgés d'eau sont sensibles à une variété de maladies et la pourriture des racines vont rapidement diminuer. Alors que de nombreux jardiniers sont probablement plus familiers avec les rhododendrons à feuilles persistantes populaires , il existe aussi un certain nombre de types à feuilles caduques qui se vantent une exposition de fleurs de printemps glorieux, aussi. Rhododendrons sont robustes dans le département de l'Agriculture des zones de rusticité des plantes 4 à 8 , si rusticité peuvent varier , en fonction du type de rhododendron .

Compagnie Arbres

Dans le sauvages , rhododendrons poussent généralement dans le sous une canopée de la forêt et regardent habituellement leggier que les spécimens du paysage . Évitez d'utiliser des espèces d'arbres à racines superficielles , comme certains chênes et érables la plupart , qui seront en compétition avec le rhododendron des nutriments et de l'eau . Bons compagnons d'arbres à considérer inclure la sourwood ( Oxydendrum arboreum ) et américain houx ( Ilex opaca ) , deux qui poussent bien dans zones de rusticité USDA 5 à 9 . Autre compagnon potentiel est le stewartia japonais digne et largement sous-utilisés ( Stewartia pseudocamellia ) , un arbre quatre saisons avec attrayant écorce de desquamation et une période de floraison de fin d'été inhabituelle . Il pousse mieux dans les zones USDA 5 à 7. Ne manquez pas la silverbell Caroline ( Halesia carolina ) , un natif américain voyantes printemps - floraison qui fonctionne bien en zones de rusticité USDA 5 à 8 .

arbustes

Rhododendrons doit pas être utilisé en masse juste parce qu'il ya des milliers de types à choisir. Varier les compagnons plantés à proximité d'arbustes fournira également feuillage contrastes de texture intéressants ou même des fleurs meubler lorsque les rhododendrons sont en fleurs terminé . Fetterbush ( Leucothoe fontanesiana ) a tombantes tiges , feuilles en forme de fer de lance - brillantes qui tournent bronze pendant l'hiver, et pousse mieux dans les zones de rusticité USDA 5 à 8 . Les larges feuilles caduques du benjoin natif ( Lindera de benjoin ) ne sont pas seulement une hôte larvaire important pour le benjoin de machaon , mais aussi tourner un jaune brillant en automne . Il est rustique dans les zones USDA 4 à 9 . Pour l'intérêt de la floraison d'été , pensez à Summersweet ( Clethra alnifolia ) , rustique dans les zones USDA 3 à 9. Natif hamamélis ( Hamamelis virginiana ) , rustique dans les zones USDA 4 à 8 , fleurs parfumé à la fin de automne ou en hiver , une caractéristique inhabituelle dans le jardin quand tout le reste est en sommeil .
vivaces

Toss la notion que seuls les hostas font de bons compagnons vivaces pour rhododendrons . S'il est vrai que les milliers de variétés de hostas ( Hosta ) des espèces offrent des couleurs intéressantes et une gamme exceptionnelle , de zones USDA 3 à 8 , d'autres plantes vivaces fonctionnent bien , aussi. Essayez les astilbes à floraison printanière (espèces Astilbe ) , robuste dans les zones USDA 4 à 9 , qui bénéficient également les sols humides et acides qui préfèrent rhododendrons . Un pilier à feuilles persistantes comme la fougère de Noël ( de Polystichum acrostichoides ) , rustique dans les zones USDA 3 à 9 , se lève erectly en été, mais pose à plat dans l'hiver , offrant même la saison froide intérêt . Sol Vivaces couvre à prendre en compte sont le fluage , vinelike teaberry ( procumbens Gaultheria ) , rustique dans les zones USDA 3 à 7 , et le raisin d'ours ( Arctostaphylos uva-ursi ) , une plante grimpante de formation de mat qui produit des baies rouges en hiver et est rustique dans les zones USDA 2 à 6 .


De:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/landscaping-shrubs/1007018857.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.