# Home & Garden >> Maison Jardin >> Landscaping & Outdoor Building >> Parterres de fleurs et jardins spécialisés >> Content

Types de systèmes d'irrigation pour Pépinières

Création d'une pépinière pour abriter vos plantes peuvent impliquer un effort et un engagement important . Décisions nécessaires comprennent des espèces végétales de sélection , types de sols et de matériaux de construction . Voir également la quantité de temps et d'argent à investir dans un tel projet . Les jardiniers devraient penser qui arrosage ou l'irrigation système convient le mieux à leur type de pépinière et de la taille . Généraux gicleurs systèmes d'irrigation

jardiniers utilisant aspersion ont généralement deux options. La première option , têtes de gicleurs rotatifs , contient une buse rotative qui envoie un torrent d'eau sur les plantes . La deuxième option , têtes de gicleurs fixes , envoie un écoulement rapide de l'eau sur une plaque . L'impact perturbe le flux régulier de l'eau , le transformant en un jet continu qui arrose les plantes .

Bien que les systèmes de gicleurs généraux sont l'option la plus commune dans les pépinières , ils ne sont pas très efficaces . Ils requièrent des pompes à haute pression qui consomment de grandes quantités d'énergie et de carburant. Aspersion gaspillent environ 80 pour cent de l'eau émise . Dans les pépinières à base de plantes avec des feuilles grandes ou grandes , ces plantes favorisent le gaspillage d'eau lorsque les feuilles de rediriger l'eau loin de bacs à plantes plutôt que dans le sol . Certains jardiniers compenser la perte d'eau par l'installation d' usine inclinée lits que l'eau du canal dans les étangs où il peut s'accumuler et être recyclés dans la pépinière , mais cela peut aussi recycler les bactéries , le sodium , les engrais ou les agents pathogènes ainsi .

Systèmes microirrigation Contrairement à aspersion , les systèmes de micro-irrigation sont

très efficace et peut fonctionner à basse pression . Cependant , le sol , les algues et chimiques fertilise peuvent obstruer les émetteurs . Trois types de systèmes de micro-irrigation sont utilisées dans les pépinières . Un type de micro-irrigation , connu comme le système de matelas capillaire , utilise des tubes qui transportent de l'eau dans une natte. Le tapis devient saturé avec de l'eau , en fournissant des conteneurs assis sur le dessus de la natte avec une réserve d'eau pour absorber le biais de systèmes de racines de plantes . Bien que l'irrigation de matelas capillaire utilise 60 pour cent moins d'eau que les systèmes conventionnels de gicleurs généraux , ils peuvent causer une accumulation de sel dans le sol pendant de longues périodes de temps .

Le deuxième type de système de micro-irrigation est connu comme un microsprayer , microsprinkler ou pulvérisation système de participation . Considéré comme l'un des systèmes pépinière d'irrigation les plus efficaces , microsprayers utilisent un tube pour transporter l'eau directement dans le sol à partir d'une source d'eau . Non seulement cela éliminer les déchets de l'eau qui est dévié par de larges feuilles des plantes , microsprayers transportent de l'eau directement sur le système racinaire de la plante . Bien microsprayers coûtent plus cher que aspersion lorsqu'il est installé dans les petites usines , ils fonctionnent de manière efficace dans les grandes usines avec plus de feuillage et auvents lourds.

Le troisième type de micro-irrigation est connu comme le système de tube de spaghetti . Cette méthode d'irrigation pépinière utilise des tubes étroits pour amener l'eau dans le bac à plantes . Un poids miniature à une extrémité du tube assure qu'il reste dans le récipient . L'eau se déplace d'un pore à l'autre, à travers un système capillaire . Par conséquent , les jardiniers doivent utiliser une grande qualité , le sol uniforme pour une efficacité maximale . Lorsque vous utilisez le système de tube de spaghetti , les jardiniers devraient garder le sol humide en tout temps ; sol sec mènera à la distribution d'eau est faible .

capillaire Sandbeds

Contrairement arrosage et les systèmes de micro-irrigation , Sandbeds capillaires ne comportent pas d'électricité . Contenant des panneaux de bois , un revêtement en plastique , du sable, un petit réservoir d'eau , des tuyaux de drainage et la vanne , Sandbeds capillaires sont conçus pour incliner légèrement , permettant à l'eau libérée dans l' extrémité relevée de voyager lentement à l'extrémité inférieure . Fournir un approvisionnement régulier et continu de l'eau , Sandbeds capillaires impliquent moins d'entretien . Les plantes poussent uniformément , en s'appuyant moins sur les engrais et de pesticides . Cependant , Sandbeds capillaires n'attirent mauvaises herbes . Les jardiniers peuvent acheter des produits pour réduire l'apparition de mauvaises herbes ou ils peuvent les supprimer manuellement . Sandbeds capillaires ont aussi des coûts d'installation élevés .


De:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/flower-beds-specialty-gardens/1007090490.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.