# Home & Garden >> Maison Jardin >> Landscaping & Outdoor Building >> Clôtures et murs >> Content

Comment construire coulé Murs de soutènement en béton

Les murs de soutènement retiennent le sol sur une colline ou une pente . Elles peuvent être construites de nombreuses matières , mais le béton coulé est l'un des meilleurs . Il est robuste , durable et de longue durée , mais nécessite une préparation minutieuse et de la construction . Vérifiez les codes du bâtiment locaux avant de planifier un mur de soutènement en béton . Ces plus de 3 ou 4 pieds peuvent exiger des permis de construction et de génie spécial
. Les choses dont vous aurez besoin
pelle
main falsifier
Gravel
2 - en-4- pouces de bois
orientée strand board (OSB )
Marteau et clous
huile minérale
barre d'armature ( en option )
niveau
Béton
lisseuse de Mason
Instructions
1

Concevoir le mur en fonction de la qualité de la pente , il doit conserver , le type de sol , la pression de l'eau de ruissellement et d'autres facteurs qui influent sur sa stabilité . Vous devrez peut-être consulter un expert du sol pour obtenir des conseils . Planifier un mur à au moins 12 pouces de large au sommet , avec une dalle de base ou pied au moins aussi large que 50 pour cent de la hauteur . Cela devrait être d'au moins 2 mètres de profondeur ou en dessous de la ligne de gel , la profondeur à laquelle sol gèle.
2

Creusez un pied tranchée le long du mur avec une pelle . Compacter la terre avec un pilon à la main pour vous assurer qu'il est solide . Ajouter une base supplémentaire de 6 pouces ou plus de gravier compacté si le sol est sablonneux ou pas solide . Verser ce pied avec le béton et laisser sécher pendant environ une semaine . Faites le sommet de la semelle sur un pied au-dessous du niveau du sol , en fonction de la hauteur et le style de mur en cours de construction
3

Choisissez l'un des quatre types de murs : . Gravité , qui dispose d'un large base avec des pentes égales vers le haut des deux côtés ; semi- gravité , qui a moins d'une pente sur la face arrière , mais il utilise de l'acier d'armature ; cantilever , qui a un arrière droit avec l'acier d'armature verticale ; et
4

Créer des formulaires avec 2 - en-4- pouces de bois et panneaux à copeaux orientés ( OSB), contrefort , qui a un dos droit mais avec diagonales entre la paroi arrière et le pied de la dalle. . Couper les panneaux 3 ou 4 centimètres de plus que la hauteur du mur . Mettre le côté lisse de l'OSB en faire une surface lisse sur le béton . Nail OSB avec un marteau pour rectangles 2- en-4 pour les formes de base , les mis en place et les accrochez avec 2 - en-4 planches clouées aux formes et aux enjeux dans le sol . Installez 2 - en-4 bandes de séparation au sommet de tenir les panneaux en dehors . Utilisez épandeurs intérieurs temporaires à mi-hauteur de la paroi si nécessaire pour maintenir les formes à angles appropriés ; ceux-ci peuvent être éliminés comme le béton est coulé .
5

Coat l'intérieur des formes avec de l'huile minérale ainsi béton seront pas adhérer . Ajouter une quelconque barre de renfort si nécessaire ; semi- gravité et des parois en porte à faux à la fois les barres d'armature devront vertical et horizontal au bas de la paroi . Vérifier avec un niveau pour vous assurer formes sont de niveau et d'aplomb.
6

Couler du béton dans les formes , en commençant à une extrémité et de travail à l'autre . Louez un camion de béton ou verser avec une brouette pour les petits murs . Utilisez un 2 -en-4 pour tasser le béton fermement dans le fond de la forme pour être sûr qu'il remplit tous les espaces . Remplir les formulaires à la hauteur désirée ; supprimer tout renforcement interne lorsque le béton atteint ce niveau . Lissez le dessus du mur avec une truelle de maçon plat une fois la hauteur désirée est atteinte .
7

Laissez le mur guérir une semaine , puis retirez les formes . Mettre une couche de gravier ou de tuyau de drainage perforé en bas de la face arrière de la paroi de drainage . Remblayer avec de la terre , le compactage que vous travaillez vers le haut. Arrêter le remplissage légèrement en dessous de la partie supérieure de la paroi . Faire une légère rigole ou dépression , juste derrière le sommet du mur , afin d'évacuer l'eau et l'empêcher de construire derrière le mur .

De:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/fences-walls/1007130995.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.