# Home & Garden >> Maison Jardin >> Home Safety >> Détecteurs de fumée >> Content

Rayonnements ionisants & amp ; Détection incendie

Rayonnements ionisants est utilisé très efficacement dans les dispositifs de détection d'incendie . Bien qu'il y ait beaucoup de peur dans la société en ce qui concerne les rayonnements ionisants , le rayonnement de la fumée et des détecteurs d'incendie est pas dangereux , et les avantages de l'utilisation de tels dispositifs emportent largement sur les risques .
Qu'est-ce que les rayonnements ionisants ?

Le rayonnement ionisant est un rayonnement qui enlève des électrons aux atomes et des molécules , créant ainsi des ions positifs . Le rayonnement ionisant peut être des particules telles que des protons, des neutrons ou des noyaux des atomes de carbone, ou il peut être des ondes électromagnétiques . Dans le cas des ondes électromagnétiques , ce sont les ondes qui ne sont plus énergiques ionisants. Cela inclut certains rayons ultraviolets ( UV) , ainsi que tous les rayons X et les rayons gamma .
Fonction
Les particules alpha sont des noyaux d' hélium sans électrons .

Détecteurs contiennent un isotope radioactif appelé l'américium - 241 . Un isotope radioactif ( ou instable ) est un élément qui libère de l'énergie sous forme de rayonnement ionisant. Dans le cas de l'américium - 241 , le rayonnement est libéré , il int forme de particules alpha ( noyaux d'hélium sans les électrons ) et les rayons gamma . Le rayonnement produit un courant électrique . Des petites quantités de fumée , même si invisible , perturbent la production du courant , déclencher l'alarme . Ainsi , les détecteurs utilisant ce système de réagir rapidement , même à des incendies qui ne produisent pas beaucoup de fumée .
Risque

Selon l'Agence américaine de protection de l'environnement , la source de rayonnement de l'américium dans un détecteur d'incendie typique a une énergie totale de pas plus de un millionième de curie , une petite quantité , ce qui est en aucun cas dangereux . Depuis l'américium - 241 a une demi- vie longue (432 ans) , cette petite quantité d'énergie est libérée très lentement .

De:https://jardin.98905.com/home-safety/smoke-detectors/1007130623.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.