# Home & Garden >> Maison Jardin >> Home Safety >> Détecteurs de fumée >> Content

Ionisation Vs . Les avertisseurs de fumée photoélectriques

Les avertisseurs de fumée sont conçus pour détecter la présence de fumée dans la maison et à avertir les occupants . Ils peuvent faire la différence entre la vie ou la mort dans un incendie , surtout si elle se produit lorsque les gens dorment , car chaque seconde compte . Deux principaux types de détecteurs de fumée résidentiels sont disponibles : ionisation et photoélectrique . Alarmes de fumée à ionisation

ionisation des avertisseurs de fumée ont une très petite quantité de matière radioactive entre deux plaques chargées électriquement . Cette ionise l'air à l'intérieur de la chambre de détecteur de fumée et provoque un courant à circuler entre les deux plaques . Lorsque de petites particules de fumée pénètrent dans la chambre ils abaissent la conductivité de l' air , l'activation de l'alarme. Alarmes d'ionisation ont tendance à être les moins coûteuses . Ils sont très efficaces pour la détection , les incendies rapides et enflammées chaud mais prennent plus de temps pour détecter les feux qui couvent . Ils peuvent être accidentellement mis en valeur par des choses telles que des bougies allumées d'anniversaire sur un gâteau .
Photoélectriques détecteurs de fumée

avertisseurs de fumée photoélectriques ont une source de lumière destinée dans une chambre de détection à un angle loin du capteur . Lorsque la fumée pénètre dans la chambre , il réfléchit la lumière sur le capteur de lumière ; déclenchement de l'alarme . Avertisseurs de fumée photoélectriques ont tendance à être plus cher que les types d'ionisation . Ils sont les plus efficaces pour détecter les incendies qui produisent de la fumée visible de combustion lente , telles que celles commencé par câblage électrique défectueux , mais réagissent plus lentement aux feux rapides . Les tests effectués par la National Fire Protection Agency montrent qu'ils fournissent un avertissement suffisant pour tous les types de feux .

Laquelle l'alarme de fumée qui fonctionne le mieux ?

Expériences contrôlées ont montré que les détecteurs à ionisation réagissent plus tôt que les détecteurs photoélectriques dans les feux - flammes rapides , tels que ceux impliquant papier ou de liquides inflammables , alors que les détecteurs photoélectriques réagissent plus tôt que les avertisseurs à ionisation dans les feux qui couvent . Feux qui couvent sont le plus probable si une cigarette allumée est laissé sur les meubles rembourrés ou sur un lit . Parce qu'ils réagissent différemment , il est préférable d' utiliser à la fois à la maison . Ne pas placer une alarme d'ionisation à proximité de surfaces de cuisson car elle peut donner une fausse alarme .

Détecteur de fumée Conseils

jamais désactiver un avertisseur de fumée . Si elle donne une fausse alarme parce que quelqu'un a brûlé le pain grillé vous pouvez ventilateur avec un torchon ou du papier journal pour l'arrêter. Les piles doivent être remplacées au moins une fois par an , et beaucoup de gens changent leurs batteries quand ils changent leurs horloges pour l'heure d'été . Les avertisseurs de fumée doivent être testés , nettoyés et remplacés selon les instructions du fabricant. Ayez un plan d'évacuation et assurez-vous que tout le monde dans la maison sait.


De:https://jardin.98905.com/home-safety/smoke-detectors/1007016601.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.