# Home & Garden >> Maison Jardin >> Home Safety >> Systèmes d'alarme >> Content

Qu'est-ce que une bande bimétallique Do à une alarme d'incendie

? Une alarme automatique d'incendie dans le système de sécurité d'un bâtiment est un détecteur de chaleur qui répond à la chaleur d'un incendie par le déclenchement d'une alarme . Des alarmes de détection de la chaleur d'incendie s'appuient sur un bilame en tant que capteur de température. Cette bande répond à la chaleur en fermant un circuit électrique normalement ouvert pour activer l'alarme . Comment ça marche

Le bilame dans une alarme incendie est composé de deux métaux différents taux d'expansion collées ensemble pour former une seule pièce de métal . Typiquement , le côté à faible dilatation est composé d'un alliage nickel-fer appelé Invar , tandis que le côté à haut foisonnement est un alliage de cuivre ou de nickel . La bande est excitée électriquement par un courant à basse tension . Lorsque la bande est chauffée par le feu , le côté à haut foisonnement plie la bande vers un contact électrique . Lorsque la bande touche ce contact, il achève un circuit qui déclenche l' alarme sonore . La largeur de l'espace entre les contacts détermine la température qui va déclencher l'alarme .

Inconvénients

détecteurs de chaleur bilame ont quelques inconvénients significatifs . La bande se penche lentement à son point d'activation plutôt que le magnétisme fermé . Capteurs d'alarme sur la base de bilames sont également sujettes à de fausses alarmes de vibrations ou secousses , en particulier en cas d'exposition à des non -le-feu de la chaleur qui est proche de la consigne d'activation de la bande . D'autres arrangements utilisant des éléments bimétalliques offrent une meilleure performance.

Aligner disques

récents détecteurs d'incendie bimétalliques intégrer disques d'encliquetage bimétalliques au lieu de bandes . Le disque dans son état ​​non contraint prend une forme concave . Comme le disque devient plus chaud , les contraintes de l'expansion inégale de ses métaux provoquent le disque à modifier sa courbure , s'enclenchent dans une forme convexe et fermer un interrupteur électrique qui sonne l'alarme . Ce type de détecteur est moins sujette à de fausses alarmes du fait de l'action instantanée d'encliquetage positif du disque. Tant le bilame et bimétalliques détecteurs de disques de rupture sont automatiquement réinitialisés eux-mêmes comme les températures reviennent à la normale .

Combinaison Détecteurs

de bandes bimétalliques et se cassent disques répondent le mieux à évolution lente combustion lente incendies où les températures montent progressivement au point où l'élément bimétallique réagit . Ils sont souvent combinés avec des détecteurs d'incendie pneumatiques qui répondent à des hausses rapides de la température d'un feu en plein développement . Il ya aussi une combinaison détecteur d'incendie bimétallique qui répond à la fois à feux couvant lents rapide développement et . Ce type a un cylindre extérieur en aluminium entourant les contacts en cuivre rapprochées . Lorsque les températures augmentent rapidement , la coquille se développe rapidement pour combler les contacts en cuivre . Comme les températures augmentent lentement, la coquille se développe progressivement , mais à un rythme plus rapide que le cuivre , a fini par fermer les contacts à la température préréglée .


De:https://jardin.98905.com/home-safety/home-alarm-systems/1007016112.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.