# Home & Garden >> Maison Jardin >> Home Safety >> Général Sécurité à la maison >> Content

Caustique vs non caustique débouchage

Selon l'Université de Cornell , Collège d'écologie humaine , de débouchage sont les produits chimiques les plus caustiques dans la plupart des ménages . Nettoyeurs de drains contiennent des acides nocifs développés pour dissoudre les particules de graisse , les cheveux et alimentaires dans les drains bouchés . Nettoyeurs de drains commerciaux sont disponibles à la fois liquide et sous forme de cristal . Ces deux produits de nettoyage contiennent de l'hydroxyde de sodium , l'acide sulfurique ou l'acide chlorhydrique . Non caustique nettoyeurs de drains à base d'ingrédients qui sont sans danger pour votre famille et vos tuyaux de plomberie . Hydroxyde de sodium
hydroxyde de sodium est un ingrédient dans de nombreux produits de débouchage .

Le Conseil de la santé et de la sécurité de l'environnement classe hydroxyde de sodium comme un poison grave . Un nom plus commun pour l'hydroxyde de sodium est la lessive . Si vous inspirez de l'hydroxyde de sodium , il provoque une irritation ou des dommages à vos poumons en fonction de votre exposition .

Ingestion résultats d'hydroxyde de sodium dans de graves brûlures et des cicatrices à la bouche , de l'œsophage et de l'estomac . L'ingestion de ce produit chimique toxique provoque souvent la mort. Même si vous ne vous présentez pas de symptômes immédiats des saignements ou des vomissements , elles peuvent apparaître jours après avoir ingéré la substance chimique.

Si vous obtenez un chlorure de sodium sur la peau ou dans les yeux, des brûlures graves peuvent survenir . La cicatrisation de la peau et la cécité est possible .
Acide sulfurique

La National Fire Protection Association ( NFPA ) classe l'acide sulfurique comme un produit chimique toxique qui est dangereux pour la peau et le système respiratoire . Cet acide brûle la peau et nuit à vos dents et gencives . NFPA stipule également que l'acide sulfurique peut provoquer le cancer si vous inhalez trop ou exposez votre peau au produit chimique pendant trop longtemps .

Acide chlorhydrique

NFPA tarifs acide chlorhydrique comme un poison grave . Les étiquettes des ingrédients peuvent également inscrire cette substance chimique que l'acide chlorhydrique ou de chlorure d'hydrogène . Si vous inhalez les vapeurs d'acide chlorhydrique , il peut provoquer un étouffement , une irritation du nez , des dommages à vos poumons et même la mort .

Ingestion de chlorure d'hydrogène va brûler la bouche , la gorge et les intestins . Vomissements et la diarrhée sont d'autres symptômes qui pourraient se produire .

Toucher du chlorure d'hydrogène se brûler la peau ou les yeux . Décoloration de la peau et des ulcères de la peau peut se produire , en fonction de la concentration de chlorure d'hydrogène .

Non caustique
Un plongeur peut déloger plusieurs sabots de vidange sans utiliser de produits chimiques caustiques .

William Hammet , spécialiste du logement , de l'Université d'État de Caroline du Nord , met en garde les consommateurs sur des étiquettes qui disent «non toxique ». Le gouvernement fédéral ne réglemente pas ce terme et de nombreux produits de nettoyage ménagers contiennent effectivement des produits chimiques toxiques , même si l'étiquette dit le contraire .

Homemade nettoyeurs de drains s'assurer qu'aucun des ingrédients causer des effets secondaires nocifs . Hammett recommande d'utiliser un rapport de la moitié du bicarbonate de soude à la moitié de vinaigre blanc et en versant le mélange dans le drain bouché . Après environ cinq minutes , verser l'eau bouillante dans le drain pour déloger le bouchon .

Autre méthode pour déboucher un drain sans l' utilisation de produits chimiques est un serpent souple . Un serpent est un long , enroulé, corde de métal que vous insérez dans le drain , le déplacer d'avant en arrière jusqu'à ce qu'il perce le sabot .

Essayez d'utiliser un piston pour déboucher le drain . Après quelques plongeons , le sabot déloge habituellement et se déplace dans le drain.


De:http://jardin.98905.com/home-safety/general-home-safety/1007081668.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.