# Home & Garden >> Maison Jardin >> Home Safety >> Général Sécurité à la maison >> Content

Comment fortifier une maison à ossature bois pour les tremblements de terre

maisons à ossature de bois situées dans les zones sujettes aux tremblements de terre peuvent être relativement sûr parce que l'élasticité naturelle du bois permet à la structure de balancer avec la terre . Mais si la maison n'est pas fortement fixé à sa fondation , il pourrait glisser et subir des dommages structurels fatale ou même s'effondrer. La chose la plus importante que vous pouvez faire pour vous assurer que votre maison à ossature de bois survit à un tremblement de terre est de s'assurer qu'il est solidement lié à la fondation. Choses que vous devez
5/8-inch extension des boulons d'ancrage Photos de forage de poche
1/2-and 5/8-inch bois et maçonnerie morceaux
acier courroies d'ancrage Photos crochets en acier Photos de maçonnerie et de boulons de bois
1/2-inch carrés rondelles en acier plat extérieur contreplaqué Photos 2-en- 2 pouces
scie circulaire
Afficher Instructions
1

Entrez votre vide sanitaire ou sous-sol et inspecter la fondation de maçonnerie et plaques de seuil en bois sur lequel repose la maison . Rechercher des effritement maçonnerie et bois pourri . Ceux-ci doivent être réparés ou remplacés avant de faire quoi que ce soit d'autre. Si la maçonnerie et le bois sont solides , chercher des boulons d'ancrage qui maintiennent la plaque de seuil en bois à la fondation de maçonnerie . Ces boulons doivent être au moins 1/2-inch de diamètre , espacés de moins de 6 pieds de distance et ne devrait pas être gravement rouillés . Sinon, ils doivent être remplacés .
2

Installer de nouveaux boulons d'ancrage , si nécessaire , pour fixer la plaque de seuil à la fondation . Utilisez une perceuse à main pour creuser un trou 5/8-inch à travers la plaque d'assise et d'environ 5 pouces dans la fondation de maçonnerie . Installez une plaque carrée en acier rondelle de pouce 2-en- 2 sur la plaque de seuil , insérer un boulon d'ancrage d'expansion 5/8-inch à travers la rondelle dans le trou et serrer la vis avec une clé. Sécurisés panneaux publicitaires et les solives à la plaque de seuil avec équerres clouées ou vissées en place sur chaque troisième solive .
3

ancrage de la maison depuis le côté si vous n'avez pas suffisamment de marge de percer à travers la plaque de seuil . Utilisez acier à angle droit ancrages de sangle ou de cornières d'acier qui sont sur un pied de longueur . Percer des trous à travers la 1/2-inch fer , deux à chaque extrémité . Percez des trous 1/2-inch dans le côté d'une solive soutien alors sur le côté de la fondation de la maçonnerie . Fixer l'ancrage de la sangle ou de l'angle de fer au mur de fondation avec des boulons de maçonnerie et utiliser des boulons régulières pour garantir l'autre extrémité de la solive . Installer une sangle d'ancrage à toutes les autres solives . Plusieurs entreprises font des plaques d'acier pour l'ancrage de plaques de seuil pour les fondations si vous n'avez pas l'autorisation d' installer des boulons d'ancrage . Installez ces plaques d'acier , selon les instructions du fabricant.
4

Renforcer " murs infirme » , des murs de 3 mètres de haut à ossature de bois qui créent un vide sanitaire sous la maison . Il s'agit d'un élément structurel faible dans les tremblements de terre et doivent être renforcés pour éviter l'effondrement . Si les murs infirme ne sont pas fixés aux semelles de fondation , installer les boulons d'ancrage tel que décrit à l'étape 2 . Sinon , coupé 1/2-inch feuilles de contreplaqué extérieur pour s'adapter à la hauteur de la paroi infirme et clouer le contreplaqué à la goujons , tête et pied de la paroi infirme . Vous devez couvrir au moins 50 pour cent de la surface du mur de contreplaqué infirme . Couper les trous de 2 pouces dans le contreplaqué à chaque durée de goujon, l'un près du haut et l'autre près du fond , pour permettre à l'humidité de s'échapper.


De:https://jardin.98905.com/home-safety/general-home-safety/1007015955.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.