# Home & Garden >> Maison Jardin >> Home Repair & Maintenance >> Travail du bois >> Content

Quel est le meilleur bois pour les étagères qui ne fléchira pas

? L'aide de techniques de construction appropriées , solide , étagères stables peuvent être construits à partir de n'importe quel type de bois ouvré . Même si vous avez une application de stockage particulier à l'esprit lorsque vous créez le plateau , il doit être construit et installé correctement pour supporter une charge lourde . Etagères pour stocker des objets lourds tels que des livres, des liquides , des outils ou des équipements nécessitent généralement plus épais du bois et de soutien intensif. Résineux

exemples de résineux couramment disponibles sont le pin , le sapin , l'épinette , le cèdre et le séquoia . En raison de la croissance rapide typique , les résineux sont souvent moins chers que les feuillus . Résineux peuvent être utilisés pour la plupart des applications de rayonnages , en particulier lorsque la résistance , la durabilité et la maîtrise des coûts sont des priorités absolues .

Feuillus

feuillus sont plus forts que les résineux et plus résistant à l'éclatement . Des exemples courants sont le chêne , le frêne , l'orme , le bouleau, le noyer, l'acajou et le teck . Feuillus sont généralement utilisés dans le tour - travail et de construire de beaux meubles et les garnitures . Bien que les feuillus peuvent être faites dans des étagères solides et durables , le coût est prohibitif pour de nombreux propriétaires .

Panneaux de particules , OSB et contreplaqué

panneaux de particules orientées panneaux de copeaux et de contreplaqué sont conçus les produits du bois . Ils sont forts et , lorsqu'il est soutenu de manière adéquate , peuvent être utilisés pour construire des étagères fonctionnelles et durables . Produits de bois d'ingénierie sont faites de bouts de bois recyclées et sont utilisés dans des applications où la stabilité , la force et la maîtrise des coûts sont plus importants que d'un aspect agréable.
Support de plateau

Évidemment , des étagères en bois épais ou plus sont moins susceptibles de s'affaisser. Résineux minces planches ou de produits en bois d'ingénierie sont utilisés pour construire des étagères qui sont résistants à l'affaissement de la fixation des planches support à la face inférieure des étagères . Une planche 1- en-4- pouces , vissé à la partie inférieure de l'étagère, augmente considérablement la force de l' étagère . La planche est positionnée de sorte que son bord est de 1 pouce sur le fond de l' arrière de la tablette . La planche de support fournit également une surface de vissage de l' étagère dans les montants du mur pour une installation sécuritaire.


De:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/woodworking/1007080498.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.