# Home & Garden >> Maison Jardin >> Home Repair & Maintenance >> Réparations de gaz >> Content

Comment puis- je mesurer millivoltage sur une vanne de gaz thermocouple

? Un thermocouple joue un rôle essentiel dans la protection des occupants d'un bâtiment de situations dangereuses qui peuvent découler d' appareils au gaz tels que fours . La fonction d'un thermocouple dans un four est de permettre à la vanne de gaz de rester ouvert quand il sent que la flamme de la veilleuse est assez chaud pour le brûleur à continuer à brûler du gaz entrant . Il le fait en envoyant millivolts à la vanne de gaz que lorsque la flamme de la veilleuse est assez chaud, ce qui permet alors la vanne de gaz de rester ouvert . Lorsque la flamme n'est pas assez chaud pour continuer à brûler parce que le four est éteint ou ne fonctionne pas correctement , il ferme la vanne de gaz et le maintient fermé . Le millivoltage produite par le thermocouple peut être mesurée avec des outils électriques communs. Choses que vous devez
les clips Crocodile de multimètre
l'adaptateur thermocouple de thermocouple Photos Briquet
000 laine d'acier
Voir Instructions
mesure Millvolts sur le thermocouple
1

Nettoyez le thermocouple 000 laine d'acier pour enlever les sédiments en vrac au four par la flamme . Toute saleté va créer des obstacles qui réduisent la superficie utilisée pour transférer la chaleur à millivolts . Veillez à ne pas endommager le thermocouple en faisant des marques ou des rayures , car cela permettra de diminuer l'efficacité du thermocouple .
2

Réglez le multimètre pour lire ohms ou résistance d'effectuer un pré-test pour voir si d'autres tests sont nécessaires . Placer une tête de test sur ​​le côté du thermocouple et l'autre sur l'extrémité qui se connecter à la soupape à gaz. Une petite lecture de la résistance doit être affiché , et vous devriez entendre un signal sonore si la continuité est atteint . Lectures en nombre élevées suggèrent une trop grande résistance et le thermocouple peuvent ne pas fonctionner correctement maintenant ou dans un avenir proche . Si aucune lecture est visible , ou si le multimètre affiche OL (Open Loop) , le thermocouple doit être remplacé et il n'ya aucune raison de poursuivre les essais pour millivolts .
3

Commencez un ouvert test de circuit avec le multimètre en sélectionnant d'abord l'option millivolts . Avec un cordon de mesure sur le côté et l'autre à la fin de la soudure froide où il pénètre dans la soupape de gaz , placer une flamme d'un briquet à l'extrémité opposée . La lecture sur un test de circuit ouvert doit lire entre 25 et 30 . Moins de 25 millivolts signifie que la vanne de gaz ne recevra pas , ou ne recevra pas toujours , assez millivolts pour garder le solénoïde de la vanne de gaz alimenté .

4

tester le thermocouple sous charge avec un essai en circuit fermé . Avec l'adaptateur de thermocouple fixé à la vanne de gaz où le thermocouple devrait normalement aller , fixer le thermocouple à l'adaptateur et à l'endroit où elle assure à la flamme . Utiliser les pinces crocodile par clipsage une tête de test sur ​​le côté du thermocouple et l'autre fil d'essai à la vis qui sort de la face de l'adaptateur de thermocouple . Allumez l'appareil et enregistrer la lecture sur le multimètre . La lecture sur un essai en circuit fermé doit lire entre 12 et 15 millivolts .
5

Jeter et remplacer le thermocouple si elle échoue un de ces tests .

Photos
De:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/gas-repairs/1007012601.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.