# Home & Garden >> Maison Jardin >> Home Repair & Maintenance >> Dommages dus aux inondations >> Content

Comment calculer le ruissellement Volume

Les fortes précipitations peut avoir des conséquences désastreuses pour un propriétaire , causant des dommages à la maison et de la propriété . Déterminer combien l'excès de pluie peut entraîner de fortes pluies, sur les deux périodes de temps court et à long terme , est important de prendre toutes les mesures de précaution nécessaires . Le calcul du volume des eaux de ruissellement d'un seul bec ou le drain peut vous aider à déterminer quel type de système de gestion des eaux pluviales , vous devez utiliser de sorte que vous pouvez gérer efficacement les fortes pluies dans l'avenir . Avec un peu de connaissance de votre maison , le calcul du volume des eaux de ruissellement est une tâche relativement simple . Choses que vous devez
connaissances de pluie jauge
la Calculatrice de la maison dimensions
Voir Instructions
Le 1

déterminer la zone de toutes les surfaces imperméables qui contribuent à les eaux de ruissellement . Par exemple, si la pluie d'un côté d'un toit drains par un seul drain, vous devez déterminer la zone de ce côté de la toiture . Les mesures de surface plus précises viendront à partir de mesures prises lors de la construction de la maison .
2

Ajouter les domaines de toutes les surfaces imperméables qui contribuent à l'écoulement d'un seul bec . Par exemple, si un côté du toit de votre maison a une superficie de 60 mètres carrés ( m ^ 2 ) et le toit du garage a une superficie de 20 m ^ 2 , et l'eau de pluie des deux surfaces se déverse dans un seul bec , puis ajouter les deux surfaces ensemble , donnant 80 m ^ 2 .
3

Déterminer la quantité de pluie qui tombe sur la période de temps que vous êtes intéressé po Par exemple, vous voudrez peut-être savoir comment beaucoup de pluie tombe sur une période de 24 heures afin de déterminer si votre système d' eaux pluviales est adéquate . Vous pouvez déterminer les précipitations à l'aide d'un pluviomètre , ou en utilisant les valeurs précédemment mesurées à partir d'autres sources .
4

Multiplier la superficie totale de surface imperméable à l'étape 2 par la quantité de pluie moyenne déterminée à l'étape 3 . par exemple, si nous savons que 20 mm tombe sur une période de 24 heures , nous multiplier ce montant (converti en mètres ) par 80 m ^ 2 . Le calcul est alors de 0,02 mètres multiplié par 80 m ^ 2 , ce qui donne 1,6 mètres cubes ( m ^ 3 ) .
5

Si vous le souhaitez , convertir le volume des eaux de ruissellement calculé à l'étape précédente à la plus commune unité de litres . Pour ce faire , il faut multiplier la réponse ( en mètres cubes ) de 1000 . Par conséquent , dans notre exemple , le volume des eaux de ruissellement est de 1600 litres .


De:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/flood-damage/1007012279.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.