# Home & Garden >> Maison Jardin >> Home Repair & Maintenance >> Dommages dus aux inondations >> Content

Problèmes avec rétraction et Argiles gonflantes

sols gonflants , selon Geology.com , sont les sols qui contiennent certaines variétés d'argiles capables d'absorber l'eau . Ces argiles gonflent quand ils absorbent l'eau et rétrécissent quand ils sèchent . Les structures construites sur ces types de sols seront soumis à ce gonflement et le retrait mouvement, ce qui peut conduire à de sérieux problèmes . Fondations fêlés

des argiles gonflantes , ou les sols gonflants , peuvent augmenter la taille de près de 10 pour cent quand ils absorbent l'eau , rapporte Geology.com . Cette expansion peut avoir des effets dévastateurs et coûteux sur les maisons . La fondation d'une maison , car il est généralement situé directement sur le sol , est soumise à la plupart des abus. Fondations fissurées sont un problème majeur dans les zones où le sol se gonfle puis se rétrécit , soumettant les fondations d'abord à une augmentation de la pression , puis , souvent, à une suppression de l'aide de la structure .
Murs Shifting
Photos

La Commission géologique de l'Arizona prévient que des portes ou des fenêtres qui ne seront plus fermées correctement peuvent être un signe de dommages causés par les sols gonflants . L'expansion des minéraux argileux dans ces types de sols peut provoquer des fondations et des murs pour décaler , le crack et la boucle . Portes et fenêtres mal alignées qui ne veulent pas se taire peuvent être des indicateurs que les murs ou la fondation d'une structure ont été endommagées par les mouvements gonflement et le retrait du sol .

Piscine dommages

piscines enterrées peuvent également subir des dommages de l'enflure et le rétrécissement de minéraux argileux dans le sol . Les forces de la pression croissante pendant le gonflement et le retrait de l'appui de la piscine pendant rétrécissement du sol peuvent provoquer des fissures dans la piscine ou le flambage de béton autour de la piscine , explique la Commission géologique de l'Arizona .

Fosses septiques cassés

systèmes septiques , selon un rapport de l'Université de Purdue , reposent sur ​​le sol à filtrer les eaux usées dans les zones rurales . Pour cette raison, les sols gonflants ont un impact direct sur ​​la façon dont fonctionnent ces systèmes . Sol autour des fosses septiques reste humide lorsque le système est en cours d'utilisation . Dans un sol expansif , les argiles dans le sol développer car ils absorbent l'eau . Cette action pourrait entraîner le système à défaut en permettant eaux usées à bulles à la surface .


De:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/flood-damage/1007012163.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.