# Home & Garden >> Maison Jardin >> Home Repair & Maintenance >> Réparations électriques >> Content

Comment un mégohmmètre test Isolation

? Isolation sur le matériel électrique résiste au passage de l'électricité , en gardant l'électricité de s'égarer hors de son chemin d'accès approprié . Toutefois , l'isolation peut se détériorer au fil du temps en raison de l'âge , de la chaleur excessive ou , vapeurs ou liquides corrosifs froid , l'humidité , l'huile , les vibrations ou des dommages physiques des coupures et des écorchures . Environ 80 pour cent des tests de maintenance électrique consiste à évaluer l'intégrité de l'isolation . Un mégohmmètre est un instrument qui fournit un moyen de vérifier la qualité de l'isolation électrique avant qu'il échoue complètement . Qu'est-ce un mégohmmètre mesures

Un mégohmmètre est un instrument de test électrique portable qui mesure la résistance électrique en unités de mesure appelé ohms . En principe, il est comme électrique multimètre ensemble d'un bricoleur à sa fonction ohmmètre . Mais un mégohmmètre génère des tensions beaucoup plus élevées . Où un multimètre standard utilise des tensions à moins de 250 volts pour les essais, un mégohmmètre utilise des tensions allant de 500 volts à aussi haut que 10 000 volts pour effectuer des tests . En outre, un mégohmmètre mesure millions d'ohms , tandis que d'un multimètre ne mesure que des milliers d'ohms . Un mégohm égale à 1 million ohms , et un mégohmmètre peut mesurer des centaines de mégohms .
Résistance d'isolement

Un mégohmmètre effectue trois tests de base de l'intégrité de l'isolation électrique . Le premier est la résistance d'isolement . Dans ce test , vous attachez les cordons de mesure appropriée pour le matériel à l'essai et de prendre une lecture de l'application de la tension d'essai pendant 60 secondes . Pendant ce temps , la lecture de mégohm devrait rester stable ou diminuer légèrement. Cela indique une bonne isolation . Si la lecture tombe en dessous des valeurs minimales établies par l'Association internationale d'essais électriques pour l'équipement testé ou est sensiblement supérieur ou inférieur précédentes lectures de résistance d'isolement prises sur le matériel , une enquête plus approfondie est indiquée .

absorption diélectrique

le test du rapport d'absorption diélectrique repose sur le principe que la bonne isolation présente une résistance de plus en plus sur une longue période de temps . Dans ce test , vous appliquez la tension d'essai et de prendre une lecture au bout de 60 secondes, puis une autre lecture après 10 minutes . Vous divisez la lecture 10 minutes par la 60 - deuxième lecture pour trouver le rapport de changement . Vous pouvez ensuite comparer cette valeur sur les tables standard de valeurs acceptables pour l'équipement testé. Si le changement rapport chiffre est nettement différente de valeurs acceptables , vous avez besoin d'enquêter davantage. Un test rapide règle de base est de prendre des lectures à 30 secondes et 60 secondes, puis diviser la 60 seconde lecture par le 30 - deuxième lecture . Si le résultat est inférieur à 1, l'isolation est mauvaise .
Étape Tension

Les contrôles de test de la tension de l'étape de détérioration de l'isolation due à l'âge ou des dommages . Dans ce test , vous prenez d'abord une résistance d'isolement de lecture à 500 volts sur le matériel à l'essai et d'enregistrer cette lecture. Vous pouvez ensuite répéter le test de résistance d'isolement à 2500 volts et de comparer cette lecture contre la lecture de 500 volts . Bonne isolation devrait fournir environ les mêmes lectures de résistance , indépendamment de la tension d'essai . Si les deux lectures diffèrent de plus de 25 pour cent , vous devriez penser à défaut ou l'isolation endommagée .


De:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/electrical-repairs/1007011859.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.