# Home & Garden >> Maison Jardin >> Home Repair & Maintenance >> menuiserie >> Content

Que mange le bois

bois est un matériau solide - c'est pourquoi nous construisons nos maisons d'elle ? . Néanmoins , un nombre surprenant d'organismes peut digérer le bois et l'écorce des arbres . Beaucoup de ces organismes jouent un rôle important dans la nature , car ils assurent que les nutriments stockés dans le bois des arbres morts et en décomposition sont recyclés dans l'écosystème . D'un point de vue humain , cependant, ces organismes deviennent souvent une nuisance . Bactéries et champignons

Les plus importants organismes xylophages dans la nature sont des bactéries et des champignons , parce que tous les autres organismes qui se nourrissent de bois dépendent de bactéries pour décomposer pour eux . Espèces de champignons comme ceux qui causent la pourriture brune , blanc et doux sont tous des décomposeurs , avec la possibilité de briser le bois vers le bas et de le consommer pour leur nutrition . Dans la nature, ces bactéries et les champignons jouent un rôle essentiel , car sans eux le bois mort serait s'accumuler. Pour l'homme, cependant, ces champignons peuvent parfois être un problème . Les champignons qui causent la pourriture brune , par exemple , sont une cause fréquente de dégradation d'oeuvre dans les bâtiments .
Insectes

Partout dans le monde , les termites consomment des milliers de tonnes de bois et des débris de bois chaque année . D'autres insectes comme les scolytes et d'insectes xylophages possèdent aussi la capacité remarquable à digérer le bois et l'écorce . Comme les termites , ils doivent cette capacité de microbes dans leur intestin . Ces petites aides sécrètent des enzymes pour décomposer le bois pour leur accueil , leur hôte fournissant les éléments nutritifs nécessaires , tout en gagnant un repas gratuit et un environnement favorable à l'échange .

Mammifères

Un nombre surprenant de mammifères herbivores mangent le bois , parfois ou souvent . Les castors sont peut-être l' exemple le plus connu . Beaucoup de ruminants comme le cerf et l'orignal , cependant, subsistent en partie sur les rameaux et autres matières ligneuses , et même l'humble lapin seront parfois grignoter l'écorce en hiver . Tous ces animaux digérer la matière ligneuse à l'aide de bactéries dans leur système digestif , comme les termites . Ruminants avec leurs estomacs à chambres multiples abritent une multitude de bactéries symbiotiques dans la première chambre de leur estomac , le rumen . D'autres animaux , comme les castors et les lapins mangent certaines de leurs propres excréments , assurant ainsi le matériau difficile à digérer passe par leur système digestif plus d'une fois si leurs microbes ont une occasion de plus longue durée pour le décomposer .

autres animaux

une variété d'autres animaux mangent aussi le bois ainsi . Deux exemples particulièrement notoires sont tarets et Gribbles . Tarets sont des palourdes d'eau salée infâmes pour leur capacité à percer dans les coques de navires . Comme les autres animaux xylophages , ils ont aussi des bactéries symbiotiques qui abordent la tâche difficile de démonter leur repas du boisé. Gribbles sont des crustacés marins avec un appétit particulier pour la croissance des bactéries dans le bois submergé . Comme ils paissent sur ​​les bactéries , ils ouvrent l'élargissement des terriers à travers le bois , causant des quais et autres structures de s'effondrer.


De:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/carpentry/1007067779.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.