Home & Garden >> Maison Jardin >> Home Design & Decor >> éclairage >> Content

1960 Lampes de table

Lampe de table à partir des années 1960 sont distinctifs . Elles témoignent d'une époque où le monde a été lance dans un nouveau territoire - l'espace - qui a donné aux concepteurs un moyen de sauter dans l'avenir , la création de motifs audacieux et des formes géométriques . Lampes de table transmis la nouvelle volonté de moderne , la simplicité de l'ère spatiale avec de longues formes cylindriques faites de matériaux modernes comme le plastique . En outre, les progrès de la technologie ont donné les concepteurs de nouveaux matériaux à utiliser dans l'ameublement pour la maison de production . Final Frontier

Les années 1960 sont notamment rappelés pour la «Course à l'espace » entre les États-Unis et la Russie . Conception au cours de cette période reflète la quête de l'exploration spatiale . Concepteurs ont créé tout, des vêtements aux voitures avec un oeil vers l'avenir et de l'espace . Les appareils d'éclairage des années 60 , donc , en miroir les lignes racées de fusées, des vaisseaux spatiaux , des planètes et des étoiles. La lampe la plus mémorable des années 1960 apparut bientôt sur ​​le marché . La lampe astro , créé en 1963 , est apparu dans les magasins aux États-Unis après 1966 .
Lampes Lava
lampes de lave intrigué petits et grands .

La lampe astro , ou lampe à lave , est une icône des années 1960 . Âge de l'espace et mystérieuse , la lampe à lave pris l'imagination d'une génération , en particulier ceux dans le mouvement contre la recherche de moyens de s'échapper. Les premières lampes de lave avaient des bases or avec un liquide jaune ou bleu ( l'eau ) et de la lave rouge ou blanc ( cire ) . Le fabricant de lampes à lave , Edward Walker , croyait que sa création mettrait fin à la scène de la drogue de plus en plus .

Matériaux de conception moderne

Avec les progrès de la technologie la création nouveaux matériaux pour Voyage espace , les concepteurs ont bientôt une nouvelle palette de substances à partir duquel créer des meubles pour la maison . Les appareils d'éclairage , y compris les lampes de table, sautèrent dans l'avenir sur les globes de plexiglas , ou Lucite avec des bases de laiton ou chromé . La capacité de produire en masse des composants pour les fabricants de lampes à fournir aux consommateurs les dernières créations autorisées et bientôt apparu dans des boutiques de luxe .
Mod et Groovy

Vers la fin de la 1960 , la British Invasion influencé la conception , en ajoutant une autre tournure au point de vue moderne , rapidement suivie par l'ère psychédélique . Conceptions , en continuant à utiliser les configurations géométriques , ajoutées sauvages , les couleurs vibrantes pour les fabrications en noir et blanc , verre et acier classiques de début de la décennie . Les couleurs vibrantes du mouvement psychédélique couplé avec une simplicité moderne ont donné lampes un nouveau look audacieux qui reste attractif aujourd'hui.


De:http://jardin.98905.com/home-design-decor/lighting/1007065191.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.