# Home & Garden >> Maison Jardin >> Home Design & Decor >> éclairage >> Content

Quelles sont les couleurs sont possibles avec LEDs bicolores

? Couleur est le résultat d'une chaîne complexe d'interactions entre la lumière et les produits chimiques , les produits chimiques et les nerfs optiques , et les nerfs optiques et le cerveau . La science de la couleur est un domaine en constante évolution de l'étude, mais le mélange des couleurs est un processus bien établi . La compréhension du procédé de la perception visuelle permet de déterminer la plage de couleurs qui peuvent être produites avec des LED de deux couleurs . Le Tableau CIE

En 1931, la Commission internationale de l'éclairage ( CIE connu sous le nom , les initiales de son nom français ) a adopté un cadre pour comprendre la perception des couleurs . Le système de la CIE est représenté visuellement sous forme de carte en forme de fer à cheval de couleurs sur une grille xy . Les couleurs sur le côté bombé du fer à cheval représentent la lumière d'une seule longueur d'onde . Cette partie de la carte du ciel est connu comme le lieu spectral , et les DEL individuelles se situer quelque part sur ​​la courbe. Couleurs ailleurs dans le tableau sont le résultat du mélange de plusieurs longueurs d'onde .
Prévoir un mélange de couleur
couleurs individuelles séparées peuvent être combinés pour produire de nouvelles couleurs mélangées .

Humain perception visuelle combine en un signal envoyé au cerveau les entrées provenant de trois ( ou plusieurs ) types de cellules réceptrices différentes . Le cerveau définit ensuite le mélange des signaux en couleur . Le diagramme CIE représente la réponse du cerveau à différentes longueurs d'onde . La réponse à deux longueurs d'onde en même temps se situe quelque part sur ​​la ligne reliant les deux couleurs individuelles différentes . La tache sur la ligne est déterminée par la puissance relative des deux longueurs d'onde individuelles . Par exemple, si la lumière bleue de 480 nanomètres est mélangé avec 620 nanomètre lumière rouge , la couleur perçue sera aqua, pourpre orange brûlé ou la lumière , en fonction de la production relative des deux sources .

Faire Blanc

Blanc est un mélange de couleurs ; dans le cerveau, le blanc est créé par une sortie égale à partir de chacun des trois récepteurs différents de couleurs dans l'oeil. Blanc , comme à peu près toutes les couleurs mélangées , est une couleur métamère , ce qui signifie qu'il peut être créé en plus d'un mélange de longueurs d'onde pures . Ainsi, par exemple , une façon de faire avec LED blanc repose sur la combinaison de la lumière émise par les LED rouges , vertes et bleues ; une autre approche consiste à combiner la lumière d'une LED bleue avec une lumière jaune , généralement à partir d'un matériau phosphorescent qui absorbe la lumière bleue et émet de la lumière jaune . Blanc peut être faite en combinant d'autres couleurs sur le lieu spectral ainsi .
Faire d'autres couleurs

Le même processus de mélange de couleur utilisée pour faire blanc peuvent être utilisés pour créer n'importe quelle couleur, aussi longtemps que les sources sont disponibles. La plupart des efforts dans les diodes haute luminosité va en LED rouges, vertes et bleues , mais les voyants ambre , d'aqua , orange , rose et violet sont disponibles aussi bien . Une quelconque de ces voyants peut être couplé avec un autre . Dessiner une ligne sur la carte CIE entre une eau de 507 nm et une violette 420 nm , par exemple , montre que ces deux couleurs peuvent créer une variété de bleus -verts , mais pas jaunes ou oranges . Ajout d'une troisième source ouvre beaucoup plus de possibilités , parce que la couleur finale est le résultat de trois couleurs différentes , ce qui est un triangle sur le tableau de la CIE au lieu d'une ligne .

Photos
De:https://jardin.98905.com/home-design-decor/lighting/1007065147.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.