# Home & Garden >> Maison Jardin >> Home Design & Decor >> Home Design >> Content

Sources originales de contreplaqué

contreplaqué est un produit à base de bois qui est produit en collant ensemble un certain nombre de facettes à angle droit les uns aux autres pour créer un produit solide . La source originale de contreplaqué fabriqué en série était basée dans la région du Pacifique nord-ouest des États-Unis , avec la Société de fabrication de Portland de Portland , Oregon , crédité de la première utilisation du produit , les rapports Engineered Wood Association . Histoire

Produits similaires de contreplaqué , avec diverses couches de bois collées ensemble , ont été trouvés dans les civilisations anciennes comme l'Egypte et la Chine . Les Chinois rasé bois provenant d'arbres et collé les copeaux pour former un produit à base de bois solide pour la production de meubles . Dans les 17e et 18e siècles , le collage de nombreuses couches de bois pour plus de solidité a été utilisé en Europe pour créer des produits de meubles . Le premier brevet pour la production de produits de contreplaqué a été accordée en 1865 à John K. Mayo de New York , sans production de masse qui a lieu jusqu'au début du 20ème siècle.
Mass Production

le Portland Manufacturing Company a créé les premiers produits de contreplaqué modernes pour l'exposition à la foire du monde tenue à Portland, en Oregon , en 1905 , rapporte l' Engineered Wood Association . Les panneaux fabriqués pour la foire du monde ont été fabriqués à partir de bois résineux cultivés dans le Pacifique nord-ouest des États-Unis , principalement du sapin de Douglas . En 1907 , la production de produits de fabrication de contre-plaqué par Portland avait augmenté à 420 panneaux par jour. Rapporte The Engineered Wood Association que par 1929, 17 usines de contreplaqué avaient ouvert dans le contreplaqué produire Pacifique Nord-Ouest à l'aide du sapin de Douglas comme source .

Étendre

Jusqu'au milieu du 20e siècle , le contreplaqué a été obtenues et fabriquées dans le Pacifique Nord-Ouest en utilisant uniquement des résineux . Des recherches ont été entreprises pour trouver des moyens de collage d'autres essences résineuses ensemble pour contreplaqué et de permettre l'utilisation d'essences de bois franc . En 1964 , le Pacific Company Géorgie a créé un système de fabrication de contreplaqué de pins du sud et a ouvert une usine à Fordyce , Arkansas . Environ deux tiers de la fabrication de contreplaqué dans les États-Unis sont désormais prévues dans les États du sud des États-Unis en utilisant des espèces de la région .
Développement

Depuis l'introduction de technologies permettant l'utilisation de doux et de feuillus pour la production de contreplaqué , les types de contreplaqué ont augmenté pour inclure des versions intérieures , extérieures et marines . Pour créer contreplaqués extérieurs et marins , les fabricants utilisent des adhésifs étanches qui maintiennent les placages en place dans des environnements difficiles . Placages décoratifs avec plus de grains sont utilisés pour fabriquer des meubles , des feuillus moins décoratifs utilisés dans la construction extérieure .


De:https://jardin.98905.com/home-design-decor/home-design/1007064137.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.