# Home & Garden >> Maison Jardin >> Home Design & Decor >> Planchers et plafonds >> Content

Tapis de paille utilisé dans les maisons japonaises comme un revêtement de sol

Les nattes de paille traditionnels utilisés comme revêtements de sol japonais sont appelés « tatami ». Artisans traditionnels rendre en formant un noyau avec de la paille de riz et couvrir avec de la paille tissée de pointe , bien que certains fabricants modernes utilisent des copeaux de bois ou de la mousse de polystyrène pour le noyau . Les tapis ont une épaisseur , et la taille standard, ce qui varie en fonction de la région d'origine au Japon. Ils sont attrayants sur un étage de l'Ouest, mais ils ont généralement besoin d'un cadre. Taille

tatamis viennent dans des tailles standard, qui varient selon les régions . Ceux de Kyoto sont le plus , suivis par ceux de Nagoya et enfin ceux de Tokyo . Les dimensions d'une pièce sont généralement exprimés en termes du nombre de tatamis qu'il faut pour le remplir. À Nagoya , où les dimensions de tatamis sont mesurés en utilisant le système anglais de la mesure , une salle 4-1/2-mat est de 9 pieds par 9 pieds . L'épaisseur d'un tatami est typiquement d'environ 2-1/4 pouces , mais cela peut aussi varier quelque peu d' une région à l' .
Caractéristiques

Le noyau d'un tatami , en matériau comprimé , donne le tapis un cabinet flexibilité qui le rend confortable pour s'asseoir et se trouvant sur ​​. Sa valeur d'isolation est suffisamment élevée pour que les tatamis sont utilisés pour former le principal obstacle entre le sol et l'espace de vie dans les maisons japonaises . La paille donne un parfum agréable dans la salle , surtout quand les tapis sont neufs , et le fin tissage de la paille de surface , ainsi que les bords délicatement brocart des tapis , donne à la pièce un appel élégamment naturaliste qui est typiquement japonais .


Inconvénients

peuple japonais prennent leur tatami et les aérer régulièrement parce que le noyau est un terrain fertile pour les moisissures , surtout en été lorsque l'humidité est élevée . Moisissure qui croît dans le noyau éventuellement se propage à la surface , se décolorer et en créant un environnement toxique dans la chambre. Fabrication du noyau de polystyrène atténue quelque peu ce problème . Acariens petites tatami trouvent aussi au cœur d'un lieu de nidification attrayant . Appelé "dani" en japonais , ils peuvent fournir des piqûres douloureuses à quiconque s'asseoir ou dormir sur les tapis . Leur contrôle peut être difficile et nécessite parfois un insecticide .

Considérations

Vous devez tenir compte de l'épaisseur de tatami traditionnel si vous prévoyez de les utiliser dans une pièce n'est pas conçu pour eux . Étages japonais sont construits pour accueillir des tatamis , mais si vous voulez les poser sur le dessus d'un plancher existant , vous avez généralement à construire un cadre pour les tenir ensemble , puis de concevoir les portes et les armoires pour tenir compte de la hauteur supplémentaire . Certains marchands de revêtements de sol offrent couches simples de nattes de paille tissé comme un substitut pour les vrais tatamis . Il donne la même impression visuelle , mais seulement quelques-uns des avantages tactiles .


De:https://jardin.98905.com/home-design-decor/floors-ceilings/1007061481.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.