# Home & Garden >> Maison Jardin >> Home Design & Decor >> Art & Décoration >> Content

Qu'est-ce que la porcelaine de Dresde

? . Dresde et Meissen , en Allemagne, étaient des centres du commerce de la porcelaine de Meissen , avec la création d'entreprise vers 1710 Meissen a développé la première manufacture de porcelaine pâte dure en Allemagne . Meissen porcelaine produite à 15 miles de la production d'art de Dresde. Artisans Dresde décorées blancs Meissen de formes en porcelaine non décorés dans le style rococo avec des illustrations bien. L'activité a été en baisse en 1800, en encourageant un changement dans le style avec une plus grande production de figurines . Production d' amende porcelaine dure continué à Meissen avec décoration à Dresde , le centre d'art et culturel de la Saxe . Développement Dresde

porcelaine de Dresde est un produit fin et blanc fait de kaolin et de la pierre de porcelaine ou petuntse . Porcelaine peut être difficile - pâte ou pâte tendre , et la porcelaine de Dresde utilise un corps de grand feu pâte dure de Meissen . Pâte molle émail ne colle pas avec le matériau de base comme pâte dure émail , et semble friable en cas de bris . Pâte dure est brillant et les caractéristiques sont croquant idéal pour une utilisation de figurines Dresde décorées . Les Médicis abord fait la porcelaine tendre en Italie en 1575 et les Chinois ont fait la porcelaine dure des siècles avant de Meissen . Le produit de porcelaine mis au point vers 1710 à Meissen était blanc , grand feu et la meilleure qualité . Le travail manuel de qualité de Dresde artistique combinée avec les organismes de Meissen ou des flans faire Dresde produits de porcelaine précieux sur le marché mondial .

Dresde Décoration

fleurs étaient une décoration standard, mais figurines sont devenus populaires dans les années 1800 , la plupart avec décor peint de fleurs sur les vêtements et appliqués fleurs en 3 dimensions . Figurines Putti lieu bols ou s'ébattent autour des colonnes de fleurs . Carl Thieme et Helena Wolfsohn était le meilleur des décorateurs Dresde travaillant dans le 19ème siècle . Décoration est une forme d'art , et de la main - peinture était de routine . Dresde et Meissen morceaux ont souvent percé travail ou des trous dans la porcelaine dans des motifs décoratifs , en plus de la peinture à la main .

Marques

La marque Meissen était croisé le fer dans un bleu de cobalt sous couverte , utilisé dès 1725 comme il pourrait résister à la chaleur de la deuxième feu , rapporte Georg Tillman dans un article paru dans " Weekly Collectionneurs . " Décorateurs n'ont pas marqué un peu tôt Dresde . Certains éléments avaient tous deux Meissen et Dresde marques , un identifiant de la porcelaine et de l'autre l'identification de la société de décoration . Décorateurs individuels ont également marqué les pièces de porcelaine . Quatre éminents céramique décorateurs enregistrés la couronne marque Dresde en 1883 . Karl Richard Klemm , Donath & Co. , Oswald Lorenz et Adolf Hamman toutes marchandises similaires décorées avec la couronne marque Dresde depuis plusieurs années . Derby des marques Grande-Bretagne peut être confondue avec les marques Dresde , et de nombreux imitateurs n'existe . Un livre comme « les marques sur l'allemand, de Bohême et de porcelaine autrichienne " de Robert E. Rôntgen est inestimable pour comparer les marques sur Dresde ou morceaux de Meissen .
Histoire récente

Dresde centre ville face à la destruction pendant la Seconde Guerre mondiale, et les propriétaires se cachait beaucoup de la porcelaine dans les dépôts souterrains qu'après la guerre . Le directeur de la collection de porcelaine de l'Etat de Dresde trouvé une porcelaine nymphe de mer figurine dans un musée de Toledo , Ohio en 2011 . L' ambassadeur américain en Allemagne retourné la Néréide , d'une valeur de 1 million $, lors d'une cérémonie en 2011 .



De:https://jardin.98905.com/home-design-decor/art-home-accessories/1007057436.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.