Home & Garden >> Maison Jardin >> Home Design & Decor >> Art & Décoration >> Content

Comment traiter un sec éraillée cuir Reliure

Maintenir l'état de cuir reliures sur un horaire régulier est important de suivre l'investissement réalisé dans un héritage potentiel . Si votre livre relié de cuir est vieux de plus de 100 ans , savoir d'abord la valeur de votre livre avant de faire quoi que ce soit . Ensuite, prendre à un restaurateur professionnel pour obtenir des conseils sur la façon de nettoyer ou réparer votre livre correctement, ou demandez-leur de le faire pour vous . Si vous avez un livre relié de cuir que vous avez acheté assez récemment , alors vous pouvez facilement maintenir le couvercle avec un schéma simple. Choses que vous devez
Plusieurs chiffons microfibre de polissage doux et sec
cuir ou cirage de couleur claire
Une paire de gants souples
afficher Instructions
Le 1 Utilisez un chiffon légèrement humide pour enlever la poussière et la saleté durcie .

Essuyez votre livre nettoyer la poussière et la saleté d'abord avec un chiffon sec de rechange . Trouvez un endroit , comme la carre arrière intérieure coin , de votre livre où vous pouvez tester votre application de nettoyage pour voir comment réagit le cuir . Faire une partie assez grande de sorte que vous pouvez voir les résultats et essuyer la partie sèche avant de commencer le reste du livre .
2 Utilisez un contact plus léger que lors du polissage d'une selle en cuir .

commencer votre nettoyage de test en tamponnant une petite touche de vernis sur la toile , en utilisant deux doigts pour tamponner sur la surface polonaise . Avec votre livre ouvert à la liaison , vernis légèrement noisette sur le bord de la surface de la liaison retour . Déplacez vos doigts à un endroit propre sur le tissu et écartez doucement le vernis uniformément sur la surface du cuir . Essuyez la section appliquée avec une autre partie propre du chiffon jusqu'à ce que vous ne voyez pas les globules ongles laissées sur le cuir . Porter de nouveau sur une autre section de chiffon propre et polir doucement les bords avec un mouvement circulaire répété.
3 Soyez prudent de polissage sur le lettrage d'or .

Répétez votre routine de nettoyage sur la face arrière de votre livre fermé une fois que vous avez déterminé le test a réussi . Appliquez votre vernis et tissu dans les sections et compléter chaque section avant de passer à la prochaine zone du cuir . Tournez le livre et répétez la routine sur le visage de livre avant . Ne frottez pas trop fort sur ​​toutes les zones d'écriture que vous pouvez effacer l'encre . Cela est particulièrement vrai de l'impression de l'or se trouve habituellement sur des bibles et autres tomes religieux .
4

Mettez vos gants pour la dernière étape si vous ne l'avez pas fait à l'avance. Tenez votre livre d'une main et appliquer votre régime de polissage à la colonne vertébrale du livre. Utilisez un contact très léger . Cette zone est plus faible en raison des indemnités de livres - ouverture de la colonne vertébrale fait de tenir le livre ensemble . La demande doit être faite partout, y compris les bords où la couverture du livre se replie contre la colonne vertébrale .
5 Une reliure en cuir soigneusement entretenu peut durer des siècles .

Essuyez le livre tout entier pour un dernier tour et puis laisser agir pendant une journée à fond "à sec" avant de remplacer de retour dans la bibliothèque avec d'autres livres . Considérez glisser une feuille de papier mince entre le livre et où il s'appuie sur un autre livre. Considérez enfermant la couverture de votre livre dans un couvercle en plastique pour aider à maintenir le conditionnement en cuir pour de plus longues périodes .


De:http://jardin.98905.com/home-design-decor/art-home-accessories/1007008602.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.